Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Stop à la fourrure animale dans les magasins !

Stop à la fourrure animale dans les magasins !

Stop à la fourrure animale dans les magasins ! Pétition
Plus que 285 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
T. Asartir
Monsieur le Président de l'enseigne
Monsieur le président de l'enseigne Pourquoi pas,

Je vous écris cette pétition pour vous dire ô combien j'ai été outrée de voir que vos magasins vendaient sans aucun problème moral de la fourrure animale, qu'elle soit de lapin ou de renard.

Courant Noël 2008, j'ai été dans un de vos magasins sur Avignon, Et c'est là où j'ai découvert l'horreur. Quand j'ai demandé à la vendeuse comment elle pouvait accepter de vendre de la fourrure animale, sa réponse m'a totalement déconcertée : "Je ne peux rien dire si je veux garder mon travail, même si je n'aime pas ça. Je n'ai pas le choix."

Quand on sait quelle torture est la fourrure, je ne comprends pas qu'on puisse en vendre, surtout que de nos jours on est capable, sans problème, de fabriquer de la fourrure artificielle, pour les irréductibles qui veulent en porter. Dans vos magasins "Pourquoi pas" il y a aussi de la fausse fourrure en vente et qui est d'aussi belle qualité que la fourrure animale (peaux de cadavres).

Doit-on encore vous répéter et vous montrer comment la fourrure est récupérer sur les animaux ? Que trop souvent la peau est arrachée alors que l'animal est toujours en vie, et qu'il finit par en mourir dans d'atroces souffrances (souffrances que vous ne supporteriez pas qu'on fasse à un être humain). Est-ce à ce point là nécessaire ? Faut-il que nous aspergions les vêtements en fourrure de sang pour que vous compreniez l'horreur et l'abomination qu'est la fabrication de la fourrure ?

Car avant qu'elle soit joliment travaillée, elle saigne abondamment. Faut-il que nous vous emmenions dans les élevages pour voir en vrai les souffrances que subissent les animaux pour nos seuls plaisirs de mode ? Sachant qu'avant de souffrir l'ultime barbarie, l'arrachage de la peau, les animaux sont entassés dans des cages trop petites où ils sont trop nombreux, et ce n'est qu'un infime partie des tortures qu'ils subissent avant la mort.

Si tout cela est nécessaire, oui nous pouvons le faire. Je suis même capable, par moi-même, de venir vous chercher et vous emmener voir. Si ça peut vous faire ouvrir les yeux !

Mais j'espère, Monsieur le Président de l'enseigne "Pourquoi pas", que vous êtes suffisamment intelligent pour comprendre la barbarie de la fourrure et que vous accepterez de ne plus en vendre dans vos magasins. Et vous pouvez constater que je ne suis pas la seule à être choquée, déçue et écœurée par vos ventes de fourrures animales, vous n'avez qu'à voir les signatures qui accompagnent ma lettre.

Monsieur le président de l'enseigne "Pourquoi pas", pour les animaux, vous devez cessez la vente de fourrure animale ! Pour la saison hiver de l'année 2008, malheureusement le mal est fait, mais prenez-en conscience pour la nouvelle saison hiver !

Pitié pour eux ! Car vous ne supporteriez pas que les mêmes tortures soient faites sur des humains !

Pitié pour les animaux !

Jeannine - Le 20/03/2009 à 17:35:04
Bravo pour votre vigileance
Sébastien - Le 21/03/2009 à 14:21:56
Où est l'humain dans ces barbaries ???
Nicole - Le 22/03/2009 à 16:10:34
Je suis tout a fait daccord avec vous sur ce sujet, je vous soutien , j'envoie votre pétition a tout mes contacts nous avons nous aussi mis une pétition sur internet"non au trafics de chiens" car nos chiens disparaissent en grande quantité tout particulièrement dans le morbihan,en effet plus de 200 chiens ont mystèrieusement disparus,plusieurs plaintes de déposées et ces faits se perpétuent et se multiplient,ou sont ils?.A travers votre pétition je vous met le lien de la notre!

aider nous,signer!!!en vous remerciant