Stop à Genève aux euthanasies abusives d'oiseaux en sauvetage !
Pétition
9.689
signatures
Avec 311 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur(s) :
Youli B.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
services du vétérinaire cantonal (SCAV) de Genève, Monsieur Jérôme Föllmi, Vétérinaire cantonal
La pétition
Mise à jour
Colère à Genève : Les services du vétérinaire cantonal interviennent à Genève pour saisir les pigeons et la corneille que soignait Béatrice R. . Ils ont tous été euthanasiés par principe de précaution.
Les services du vétérinaire cantonal genevois et ceux de la faune ont débarqué, le 7 juillet 2014, au Petit-Lancy (GE) pour saisir les oiseaux que Béatrice R. détenait dans une volière.
Onze pigeons et une corneille : des animaux qu’elle avait recueillis blessés et qu’elle soignait afin de pouvoir leur rendre la liberté. Parmi les pensionnaires de la Genevoise, au moment du drame, il y avait notamment une jeune corneille blessée à une patte que Béatrice voulait faire opérer par son vétérinaire, un jeune pigeon avec une aile abîmée, un autre sans pattes… Quant aux autres, ils étaient plus ou moins prêts à reprendre leur vol.
C’est un massacre pur et simple !
«Des poursuites pénales sont engagées, a assuré Jérôme Föllmi, au poste de vétérinaire cantonal. C’est automatique lorsque le Service de la consommation et des affaires vétérinaires émet un rapport d’infraction qu’il transmet au Service des contraventions pour traitement.» Quant au montant de l’amende, il peut atteindre jusqu’à 20 000 fr.
Les services du vétérinaire cantonal (SCAV) de Genève ont tué les pigeons, qui étaient bien soignés et sains. Ces oiseaux n’étaient pas enfermés, les cages sont installées dans une véranda et elles étaient toujours ouvertes. Les oiseaux rentraient et sortaient comme ils voulaient, ils étaient bientôt prêts pour une nouvelle liberté.
Nous réclamons l’annulation des pressions contre Béatrice et un traitement plus humain pour les animaux et leurs protecteurs.
Stop à la répression contre la protection animale !
9.689
signatures
Signez avec votre email
Avec 311 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.