Il est grand temps que la France évolue et interdise ce genre de partiques. Quant aux magasins Décathlon concernés, il est temps pour eux de rejoindre les nombreux autres magasins et enseignes qui ont déjà franchi ce pas.
Je reprends une partie du texte de cette importante pétition et c'est ignoble, horrible
"Les pêcheurs de loisir qui les achètent les transpercent vivants puis les jettent à l’eau - toujours vivants - pour appâter des poissons carnassiers (c’est le principe de la pêche au vif). Ils peuvent agoniser plusieurs minutes voire plusieurs heures, c’est révoltant.
De plus, avant cette séance de torture, les poissons sont détenus dans des conditions déplorables. En octobre 2022, PAZ avait révélé une enquête sur la pisciculture qui fournissait Decathlon Nantes-Atlantis : des centaines de cadavres recouvraient la surface de l’étang d’élevage. Lorsque je me suis rendu dans le magasin, deux étaient morts dans l’aquarium. Une fois achetés par les pêcheurs, ils sont généralement maintenus dans des petits bacs, appelés seaux à vifs - aussi vendus par Decathlon - sans filtre ni aérateur."
N'ACHETONS PLUS DANS CES MAGASINS
Le commentaire en détail
Liste des commentaires