Monsieur le Premier Ministre ,
La maltraitance animale sur les territoires des DOM TOM devient inacceptable face aux faits terribles dont nous sommes témoins chaque jour sur les réseaux sociaux .
La maltraitance doit être un délit , il nous faut ''une brigade spéciale'', les États-Unis l'ont fait, pourquoi pas nous ?
L'État français ne peut plus en 2017 fermer les yeux sur les actes de maltraitance , les tortures et les mutilations dont sont victimes nos animaux à quatre pattes. Il faut éduquer les enfants dès leur plus jeune âge et les sensibiliser à cette cause en milieu scolaire, contre toutes les maltraitances en général.
Des actions de stérilisation doivent être réalisées avec l'aide des associations pour réguler la population, l’euthanasie n'est pas une solution.
Des campagnes locales pour réveiller les consciences doivent être menées, c'est de votre responsabilité. Les condamnations doivent être exemplaires .
Encore une fois ce sont les citoyens qui prennent les choses en mains par le biais de bénévoles via les associations, sans aucune subvention.
Réveillez vous, vous ne pouvez plus fermer les yeux ! La misère n'excuse pas ces méfaits!