Depuis de nombreuses années, dans le petit village de Lieoux (31800) des maquignons (des frères) achètent des animaux (chevaux, ânes, vaches, cochons noir hybride) pour les laisser mourir dans leur champs (sans herbes).
Régulièrement apparaissent des odeurs très suspectes de cadavres accompagnées de vautour au-dessus de tas de ronces...
En haut, la photo d'un cheval qui s'est encore échappé de son près pour avoir quelques brins d'herbes après plusieurs jours sans repas !
De plus, régulièrement ces animaux s'échappent de leur champ pour essayer de manger, mais cela provoque des accidents...
Sachez qu'il n'y a pas 2 ou 3 chevaux ou ânes, mais bien plusieurs dizaines !
En effet, cette pratique est de famille de père en fils... Donc ces animaux n'ont aucune chance de survie ! Après avoir contacté le préfet, le procureur, les gendarmes (qui ne prennent plus les plaintes car il y en a sans arrêt) et la SPA, aucun d'eux n'a fait un geste de soutien !
M. le maire fait toutes les démarches possibles depuis des années... Or, rien ne bouge grâce aux appuis qu'ils peuvent bénéficier...
En signant cette pétition, vous pouvez donner une chance a ces pauvres animaux qui n'ont rien demandé, qui tiennent tout juste debout, d'avoir une vie meilleure, et surtout de pouvoir rester en vie dans une meilleure santé !
Les animaux, c'est comme les enfants, quand on les a, on les assume, ou on n'en prend pas !
Merci de votre soutien à tous !
Peine encourue :
article 521-1 du Code pénal
une amende de 450 à 30 000 euros, en passant par une interdiction temporaire ou définitive de détenir des animaux de compagnie et une peine de prison allant jusqu’à 2 ans pour les actes de cruauté.