Aujourd’hui nous ne parlons plus d’euthanasies abusives mais de GÉNOCIDE en cours sur nos animaux de compagnie.
Aucun chiffre n’a jamais été divulgué sur le nombre précis de ces euthanasies. Aucun dispositif de contrôle sur la justification de cet acte n’est mis en place. La réglementation reste très floue sur ce sujet.
Et une OMERTA totale règne depuis toujours : ni les pouvoirs publics, ni les grandes associations et fondations de la protection animale ne souhaitent en parler.
Ces massacres dans l’ombre ne peuvent plus durer !
Les fourrières sont pourtant un service public relevant des collectivités territoriales, dont la gestion appartient au maire de la commune (article L. 214‐6 du CRPM). C’est donc avec notre argent, nous contribuables, que ces structures s’enrichissent en tuant des milliers de chats et de chiens innocents retrouvés errants, abandonnés ou saisis pour maltraitance.
Pour information, une structure des Bouches-du-Rhône, a reçu pendant 25 ans de la part d’une municipalité, 2,5 millions d’euros par an pour mettre à mort la plupart des animaux qu’elle prenait en charge. Cette structure n’est absolument pas un cas isolé alors, imaginez-vous un seul instant la somme que cela représente à l’échelle nationale et depuis tout ce temps ?
Arrêtons toute cette fumisterie avec des lois floues et non applicables !
Nous réclamons des mesures concrètes et immédiates qui doivent être enfin prisent pour stopper, entre autres, la reproduction, les trafics et la vente illégale de nos animaux de compagnie.
Nous laissons naître des êtres vivants dotés de sensibilités pour les assassiner quelques temps après !
Par ailleurs, l’ordonnance n°2015-1243 du 07/10/2015 qui avait été réclamé par la fondation 30 millions d'amis imposait une réglementation liée aux annonces en ligne, qui n’est absolument pas applicable. Elle n’a donc aucune utilité et est complètement stérile, alors que la fondation se ventait d’une victoire avant même d’avoir pu mesurer son efficacité…
Les 9 années qui ont suivies le prouvent, puisque aujourd’hui les annonces sur les réseaux sociaux provoquent une situation de GÉNOCIDE pour nos animaux de compagnie !
Ce n’est qu’une question de volonté et de résistance face aux lobbies financiers qui s’enrichissent sur le dos de la souffrance animale.
Une raison pour laquelle, en 2021 nos Députés et nos Sénateurs n’ont pas voté la totalité de ces interdictions que nous réclamons ?
Ces Millions d’euros d’argent public qui financent chaque année ces assassinats pourraient être utilisés dans des domaines plus éthiques comme : la Santé (nos hôpitaux public souffrent), la Sécurité (nos forces de l’ordre manquent cruellement de moyens), la Justice (nos magistrats alertent depuis plusieurs années sur le manque de moyens humains), l’Agriculture (1 agriculteur se suicide tous les 2 jours en France).
Soyons nombreux à exposer cette vérité pour qu’enfin le destin de toutes ces gueules brisées change.
Ces chiens et chats ne méritent en aucun cas votre indifférence. Il est nécessaire que vous preniez une décision, vitale pour eux ; et que vous vous battiez à nos côtés, nous petites associations qui avons assez d’expérience pour vous dire comment mettre fin à ce massacre.
Posons nous alors cette question: À qui profite cette absence de décision qui pourrait pourtant permettre de cesser cette BARBARIE ?
Pour mettre fin à ce Génocide sur des êtres vivants dotés de sensibilités, nous réclamons une fois de plus :
- L’INTERDICTION DÉFINITIVE de la vente d’animaux en animalerie, en ligne ou sur les réseaux sociaux par des professionnels camouflés en particuliers, pour lutter contre le trafic d’animaux et les achats impulsifs.
- L’INTERDICTION DÉFINITIVE d’annonce en ligne ou sur les réseaux sociaux, pour le don à titre gratuit ou la vente d’animaux de compagnie entre particuliers.
- L’INTERDICTION DÉFINITIVE des groupes et des annonces en ligne ou sur les réseaux sociaux concernant l’organisation de saillies entre chiens.
- L’INTERDICTION DÉFINITIVE des FAUX élevages de chien de race American Bully en France, car cette race n’est pas reconnue par le LOF (Livre Généalogique officiel Français), et est considérée automatiquement comme une race appartenant aux chiens de catégorie 1, selon l’article L211-12 du CRPM.
- L’INTERDICTION DÉFINITIVE de l’importation de chiots en provenance des pays de l’Est comme la Hongrie ou la Roumanie qui sont des usines à chiots. Où les conditions d’élevage sont infâmes et les conditions de transport macabres.
Les Amis de SAM vous propose d’agir, dès maintenant, en signant cette pétition pour démontrer que nous sommes nombreux à désirer un changement immédiat pour la cause animale.
En effet, l'association et les bénévoles qui la composent, agissent, depuis près de 15 ans, contre la maltraitance animale, nuit et jour. Merci pour eux !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.