Avec 1 164 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Maité J.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. Shinzo Abe, 1er Ministre du Japon, M. Christian Masset, Ambassadeur de la France au Japon
La pétition
Chaque année, au Japon, 20 000 dauphins, marsouins, et petites baleines sont massacrés.
À partir du 1er septembre et habituellement jusqu’au mois de mars de l’année suivante, des pêcheurs rabattent des familles entières de petits cétacés vers des baies peu profondes, où ils les noient et les poignardent à mort.
Dans cette baie, qui fait partie d’un parc naturel national, se déroule ensuite un spectacle macabre. Les pêcheurs procèdent tout d’abord à un tri : les plus beaux spécimens sont sélectionnés dans le but d’être revendus à des delphinariums, à des prix pouvant atteindre jusqu’à 150 000 $. Mais que se passe-t-il pour les milliers d’autres dauphins capturés ?
L’information peut surprendre… Ces derniers sont vendus pour leur viande, qui finit sur les étales des marchés, dans les restaurants japonais ou encore les cantines scolaires ! Un dauphin mort rapporte ainsi environ 600 $.
Ce bain de sang dont les victimes sont des êtres intelligents et sensibles constitue un spectacle difficilement supportable.
Les dauphins ne sont pas tués instantanément ni de manière humaine : ils sont extirpés de l’eau, tirés sur le macadam, puis égorgés vifs – leur agonie se prolongeant souvent de longues minutes.
Chaque année, de part et d’autres des régions côtières du Japon, ce sont pas moins de vingt-trois mille dauphins qui sont ainsi tués pour leur chair.
Tant qu’il y aura de la demande, ces massacres continueront.
Par cette pétition nous demandons donc à Mr Yoshihiko Noda 1er Ministre du Japon ainsi qu'à Mr Christian Masset Ambassadeur de la France au Japon l'arrêt total des captures de dauphins pour les delphinariums et l'arrêt total du massacre.
8.836
signatures
Signez avec votre email
Avec 1 164 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
une fois de plus l'humain démontre sa cruauté, protégeons ces animaux qui n'ont rien demandés REAGISSONS!!!!!!!!
600
Nadia - Le 23/04/2012 à 11:47:17
La question des droits des animaux d'être protégés contre les abus et les cruautés d'origine humaine se pose avec force alors même que de nombreuses espèces sont menacées à cause des activités humaines. Les massacres de dauphins sont d'autant plus scandaleux que cette espèce ne devrait pas entrer dans le régime alimentaire des humains mais plutôt dans une recherche d'une meilleure connaissance réciproque et d'un partage affectif et intellectuel. La reconnaissance et le respect de l'altérité sont une chance de grandir en humanité. Les qualités nécessaires pour protéger les dauphins et d'autres espèces animales sont sans doute aussi celles qui nous permettront de relever les défis du XXIè siècle et de nous engager dans des relations interhumaines moins violentes et plus constructives.
20
Maryse - Le 09/03/2012 à 00:22:44
Sauvez les dauphins de la cruauté de l'homme!! Respect et droit de tous les animaux!!