Encore 13 308 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
ASSOCIATION "COEURS DE LEVRIERS" Marie Laure BLANDIN210
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
A l'attention de Monsieur le Premier Ministre Espagnol
La pétition
Article de presse
Chaque année en Espagne, à la fin de la saison de chasse au lièvre, en Février, 8 000 lévriers de chasse sont abandonnés ou tués dans des conditions atroces par leur maître (galguero)
Mettons un terme à ce massacre !
Monsieur le Premier Ministre,
L'Association Coeurs de Lévriers vous demande d'adopter dans les meilleurs délais une loi visant d'interdire l'utilisation des Lévriers Galgos et Podencos pour la chasse.
Ces chiens ne sont utilisés en Espagne uniquement pour une seule activité : la chasse au lièvre. Celle-ci ne durant que quelques semaines, les chasseurs se refusent à nourrir pendant le reste de l'année des bouches devenues inutiles. 8 000 d'entre-eux sont ainsi purement et simplement abandonnés quand ils ne sont pas jetés au fond d'un puit,pendus ou traînés derrière une voiture dans des souffrances épouvantables.
10% seulement de ces galgos et podencos sont secourus et recueillis par des associations espagnoles et placées dans des refuges des pays européens environnants, faute de familles adoptantes potentielles pour cette race en Espagne.
36.692
signatures
Signez avec votre email
Encore 13 308 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Et oui ils vont encore être torturés, tués, il faut boycotter l'Espagne pour vos vacances et tous les produits de ce pays avec la Turquie et le Maroc et bien sûr les chinois !!