Pétition contre les captures de pigeons sur la ville de Cannes.
Des milliers de pigeons ont été tués depuis des années car des pièges sont posés à l abri des regards sur des toits en permanence, toute l'année. Un de ces pièges est posé aux Allées sur le toit d'un fast food, face à la gare Maritimes.
Les pigeons y gisent sous le soleil tapant. Ces cages n'étant pas sélectives, d'autres espèces protégées peuvent y trouver la mort. Les oiseaux subissent toutes les intempéries et restent plusieurs jours piégés dans des conditions de cruauté inacceptable: sans eau car évaporée ou stagnante, et certains agonisent et meurent avant d'être récupérés pour être tués.
D'autres captures ont lieu ponctuellement dans la ville de Cannes. Nous demandons l'arrêt total de toutes captures et que tous les pièges soient retirés immédiatement et définitivement.
Nous payons ces captures qui sont reconnues inefficaces.
"Les captures entretiennent le problème. Cette méthode perturbe la population de pigeons qui, pour compenser ses pertes, se reproduit davantage. Il en résulte une population rajeunie, plus vigoureuse et plus nombreuse au fil des captures. La population se reconstitue rapidement. Seules certaines sociétés spécialisées dans la capture des pigeons peuvent trouver un intérêt à cette méthode. Elles savent que commencer des captures entretient un cercle vicieux qui leur assurera une activité régulière." - GAIA
La ligue de protection des oiseaux propose des solutions efficaces et humaines afin de réguler les naissances. Les pigeons des villes ne sont pas une espèce classée nuisible.
Nous avons l'appui de plusieurs associations de protection animale qui dénoncent ces pratiques barbares. Nous sommes la voix des animaux qui souffrent dans le terrible silence.
Je repète : les pigeons sont piégés et enfermés dans des cages en plein soleil et sans eau.
Les cages sont installées sur le toit toit du McDonald's Cannes les Allées.
L'agonie de ces oiseaux piégés est lente et cruelle. Ils ont besoins de nous.
Plan pour une gestion éthique des pigeons en ville : Gaia.be