Encore 818 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Goustille
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Nicolas Hulot, Ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire.
La pétition
M. Hulot,
Je viens par cette pétition vous demander de bien vouloir interdir l'abattage des renards qui se passe le plus souvent la nuit, au titre d un prétexte futile de transmission de l'echinococcose, ce qui n'est même pas certain.
Merci donc de stopper se massacre qui a lieu en Lorraine dans le seul but de les exterminer et de faire plaisir au chasseurs. Et ce au plus vite.
Veuillez agréer M. le ministre mes salutations.
19.182
signatures
Signez avec votre email
Encore 818 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
ce n'est pas les renards qu'il faut eliminer, eux sont utiles a l'ocosysteme,ce qui n'est pas le cas d'une grande partie de la race humaine
100
Alain - Le 23/11/2017 à 18:48:16
M Hulot , faite arrêter l'extermination des renards en lorraine pour le simple but est de faire plaisir aux chasseurs
80
Le 23/11/2017 à 20:52:58
Cette persécution systématique, à l’aide de méthodes dont la brutalité ne se justifie pas, n’est étayée d’aucun argument par les adeptes de ce massacre. En vertu de l’article R. 427-6 du code de l’environnement, le classement « nuisible » d’une espèce peut être motivé par la protection de la faune, le renard est un prédateur terrestre faisant partie intégrante du patrimoine naturel commun et qui, à ce titre, joue un rôle de régulateur : il ne met aucune autre espèce animale en danger.