Tous les acteurs, directs et indirects, de ces horreurs méritent pis que pendre. C'est atroce, répugnant, à l'heure où toutes les espèces animales sont en train de disparaître. Honte à ces pourritures qui se satisfont sans état d'âme de massacrer odieusement des créatures admirables innocentes pour un petit plaisir égoïste. Décidément, la race humaine est vraiment la pire qui soit. Capable du meilleur mais elle le montre bien peu. Et du pire, par contre, cela, c'est tous les jours. Maudits soyez-vous, prédateurs sans cœur, sans empathie, sans humanité, sans intelligence, insensibles à tout ce qui fait la valeur et la beauté de la vie, dont les animaux.
Il est vrai qu une blanquette de tortue, c est bon.
Je l avoue: j en ai dégusté il y a une quarantaine d années au Gabon mais depuis je me suis rendu compte que c est une atrocité de tuer ces pauvres bêtes pour satisfaire son palais. Les attraper en plus en période ponte est effroyable pour la continuité de l espèce.
La surveillance des plages pendant cette période devrait etre accrue de méme que les menus des restaurants qui sont complices de ce braconnage.
Mais Mayotte est loin des yeux des "métros", la méme chose pourrait elle se passer si les tortues venaient pondre en Normandie ou sur les plages de St Trop ???
pour mettre fin à ce trafic,plus de surveillance mais aussi de l'éducation à l'environnement, en associant les locaux à la protection de leur milieu de vie!
PLUS DE SURVEILLANCE est nécéssaire,mais aussi de l'éducation à l'environnement,en associant les locaux ,qui sont au final,les victimes de ces pratiques!
Le commentaire en détail
Liste des commentaires