Les animaux ne sont pas nés pour être maltraités, mais pour donner de l'affection à son maître et vice-versa.
Certaines personnes n'aiment pas les animaux, tant pis, ils ne savent pas ce qu'ils perdent, mais ils n'ont pas le DROIT de les tuer à la chasse, sur la route, de les empoisonner, etc...
L'animal est souvent présent pour aussi nous rendre service, les chiens des aveugles, ceux qui sauvent des personnes dans l'eau, ceux qui aident les policiers dans leur recherche de drogues, etc...
Les animaux comprennent très bien à la longue ce que nous voulons leur faire comprendre pour peu que l'on ai de l'amour et de la patience.
De plus, ils contribuent maintenant à apporter de la joie aux enfants malades, autistes, l'enfant ira plus facilement vers l'animal et pendant un moment il ne pensera qu'à s'amuser avec lui tant l'animal lui apportera une compréhension de son problème et de plus l'animal est comme une éponge, il absorbe tous les chagrins et ressent lorsque nous ne sommes pas bien.
En plus, lorsque nous prenons un animal, tel qu'il soit, nous avons le DEVOIR et L'OBLIGATION, de le nourrir, de le faire soigner et surtout AUCUN DROIT de le maltraiter pour quelles que raisons que ce soit.
On sait que lorsque l'on prend la décision de prendre un animal, il ne faut pas agir sur un coup de tête ou pour faire plaisir aux enfants, l'animal n'étant pas, une peluche, il faut bien peser le pour et le contre et voir aussi le budget entre la nourriture, la castration ou la stérilisation (ce que je vous conseille), les vaccins une fois par an, les produits pour les puces et la tique, pour les vers et les traitements si malheureusement votre animal tombe malade.
Et le pire dans tout cela, ce sont les personnes LACHES qui abandonnent leurs animaux n'importe où, au moment des vacances, car ils ne veulent ni l'emmener, ni le faire garder, cela n'est pas digne d'être appelé UN HOMME.
Et puis je vais finir sur une note d'optimisme, ils y des personnes qui s'occupent très bien de leurs animaux parce qu'ils les AIMENT , savent les rendre heureux et leurs animaux leur rendent bien, c'est beau ces liens d'amour, de confiance et de compréhension qui se nouent petit à petit entre l'homme et l'animal.
J'espère que je vous ai fait raisonner un temps soit peu sur le fait d'avoir un animal ou pas et surtout que les gens aient conscience de ne plus MALTRAITER leur animal qui ne leur a rien fait de mal, au contraire, il apporte beaucoup à l'homme qui déprime aussi.
Alors je vous en prie, si vous ne voulez plus de votre animal donnez le, il y a des familles d'accueil qui le prendront pour le faire adopter par une autre personne, mais au moins l'animal ne sera pas abandonné n'importe où, ou maltraité alors qu'il n'a rien fait et il aura le temps de cicatriser son chagrin.
Nous aurons toujours besoin d'eux pour différentes raisons, alors aimez-les comme eux sont capables de vous aimer.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.