Stop au sempiternel massacre des phoques au Canada !
Pétition
30.858
signatures
Encore 19 142 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Fabienne Massiani-Lebahar
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
monsieur le Premier Ministre Stephen Harper
La pétition
Monsieur le premier Ministre,
La chasse aux phoques vient de recommencer dans votre pays. Vous savez que la communauté internationale s'insurge depuis des décennies contre la cruauté infligée à cette population d'animaux.
Il y a en effet de l'obscénité à regarder, impuissants que nous sommes, une torture qui n'est pas sans rappeler celle de tout génocide organisé.
Votre économie n'attendant pas après les produits fabriqués à partir de ces pauvres bêtes, pourquoi ne pas renoncer à ces atrocités ?
À travers le monde, fleurissent des décrets reconnaissant aux animaux le statut d'êtres sensibles.
Nous sommes persuadés que le Canada ne peut qu'entendre, lui aussi, ce que les règles d'éthiques nous dictent à présent, évinçant ainsi peu à peu tout ce qui a pu jusqu'alors nous opposer gratuitement à la nature, sans laquelle nous ne serions pas.
Nous vous demandons, en conséquence, de bien vouloir prendre toutes les mesures nécessaires pour faire cesser cette tuerie.
Pour les phoques massacrés,
Fabienne massiani-lebahar
30.858
signatures
Signez avec votre email
Encore 19 142 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.