Stop à la non-stérilisation des chats errants de Chablis !!!!!!
Madame la Maire de Chablis et Mesdames, Messieurs les Conseillers municipaux
Depuis mon arrivée dans votre commune, je constate que le nombre de chats errants dans votre joli village ne cesse d’augmenter…
A la suite de mon coup de téléphone du 8 juillet dernier à votre mairie, demandant de l’aide pour une prise en charge pour une chatte bébé, errante et enceinte, aucun retour ne m’ait parvenue !
C’est par l’Auxiliaire vétérinaire que j’ai su qu’il allait le traiter en commission le lundi 11 juillet, et décidé hélas de ne pas donné suite…
Les citoyennes et citoyens sont de plus en plus nombreux à se soucier du sort réservé aux animaux.
Les chats errants survivent dans des conditions difficiles, par tous les temps, avec un manque d’eau et de nourriture.
Ils subissent les maladies et violences.
Beaucoup de vos administrés souhaitent un peu plus d’empathie et de compassion, ainsi qu’un peu de considération digne de ces félins…
Il est nécessaire de contrôler la prolifération des chats errants, ceux-ci afin d’éviter de contribuer à la misère féline au sein de la commune…avant une prolifération nette et irrémédiable.
Rappel à la loi :
La municipalité est responsable des animaux errants sur sa commune et doit organiser leur prise en charge et leurs soins, ainsi qu’assurer l’information concernant ce service ( article R 211-12 du code rural ).
La gestion, le suivi sanitaire et les conditions de garde de ces populations qui ont acquis le statut de ( chats libre ) sont sous la responsabilité du représentant de la commune.
En effet l’article L.211-27 du code rural autorise les maires à procéder à la capture de chats non identifiés, sans propriétaire ou sans détenteur, vivant en groupe dans des lieux publics de la commune, afin de faire procéder à leur stérilisation et à leur identification. La loi ajoute que les établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre peuvent en application de l’article L.5211-4-2 du code général des collectivités territoriales, mettre les moyens nécessaires à disposition des maires pour l’exercice de ce pouvoir de police.
Madame la Maire, Mesdames et Messieurs les adjoints et les conseillers municipaux, nous en appelons à votre responsabilité et à votre bienveillance, en mettant en place une campagne de stérilisation des chats errants sur la commune de Chablis, nous avons tous le droit au même sort.
Cordialement.
Madame Claudine-Sylvie CASSAGNE.
https://youtu.be/3qPHWoTUTJQ
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.