Bonjour !
La pourtant si belle encore sauvage station balnéaire, de AULT dans la Somme, a pour contre partie pour le moins malheureuse, il faut bien l’avouer, d'avoir son image terriblement assombrie par son côté "terre de chasse".
Le village faisant pour le coup, plus précisément un étrange distinguo (purement destructeur, mortel) entre les si pacifiques, attendrissants pigeons et leurs non moins beaux "proches parents" ; à savoir les nombreuses mouettes naturellement évidemment présentes elles-aussi sur de tels lieux si bien adaptés pour normalement toute la faune sans exception !
La mairie a eu néanmoins « la bonne idée » de recourir à une non moins belle entreprise de dératisation, à savoir : Le Trappeur Normand domiciliée en Seine maritime, qui n’a pas trouvé meilleur moyen, après déjà, en parallèle d'une certaine logique morbide, que l’interdiction, toujours en elle-même évidemment si abusive, de les nourrir publiquement (sous peine de verbalisation comme du reste d'autres villes, ceux-ci n'étant malheureusement pas les seuls à continuer ces complètes absurdités "d'interdiction pour tout"...) ; que de lui faire jouer "les snipers" notamment sur les nichées sur le haut de l'église, à l'aide de tirs brutaux à la carabine sur nos amis pigeons qui ne demandaient (comme pour les mouettes/goélands) à VIVRE BIEN TRANQUILLES leurs petites vies jusqu'au bout là où ils le peuvent ! Avec pour couronner le tout "de ce bien triste monde à l'envers" à bien des égards, l’aval éclairé de la Préfecture.
Ce qui a forcément déjà fait beaucoup réagir à juste titre la grosse majorité des habitants du coin plus que révoltés, qui, pour l’anecdote assez révélatrice, ont eu l’excellente idée d’eux-mêmes leur signaler en plus, les autres bonnes méthodes de régulation douces maintenant bien connues (normalement aussi des maires qui ne sont donc pas sensées l’ignorer à l’heure d’aujourd’hui ?), incomparablement plus éthiques, respectueuses sans dénigrement de la vie ("principe par excellence du mal"), plus généralement l’opinion publique s’est manifestée aussi ! Pour ainsi dire : seul point positif si tant est qu’il faille en trouver un à l’affaire, à ce pur scandale sur le terrain de plus !
N’hésitons donc pas vous aussi chers signataires, à concrètement les rejoindre si le coeur vous en dit comme d’habitude par tous les moyens à votre convenance.
Avec, on s’en douterait à moindre coup... Comme à chaque fois pour ce genre de pratique si caractéristiquement anti-vie, barbare, un cruel manque d'empathie (qui devrait pourtant normalement prévaloir chez nous tous).
Messieurs les responsables de la commune, nous vous demandons de faire enfin un pas dans le bon sens, qui est évidemment aussi celui de la grosse majorité de la population, notamment des Aultois, en voulant bien réexaminer sérieusement, comme elle le mérite, la question ! Idem pour "l'interdiction municipale" de les nourrir sur les lieux publics....
En 1 mot comme en 1000 : laissez vivre en paix tous ces majestueux volatiles, qui plus est, à leur échelle : "de vrais héros de guerre, qui nous ont tant "servi" dans notre Histoire" (à l'instar aussi des chevaux et d'une multitude d'autres espèces) ; rappelons-le, qui ne demandent rien d'autre, embellissant même entre autre comme on le sait, le paysage par leur seule présence chaleureuse, rassurante,... Force est aussi de rappeler cette évidence pourtant des plus logiques !
Au demeurant, "eux aussi font leurs besoins journaliers comme tout un chacun" et ont simplement besoin d'un minimum de place bien à eux... Est-ce trop demander, qu'y-a-t'il de mal à cela !? Qui oserait au fond s'en plaindre, à part bien entendu les sempiternels encore "inconscients des choses de la vie qui ne regardent jamais plus loin que le bout de leur nez".
Au besoin à toute fin utile pour tout complément d'infos concrètes, rapprochez-vous des associations spécialisées qui, sinon, si rien ne changeait vraiment pour la suite, envisageraient éventuellement, dans l'arsenal, tout recours légitime en justice...
Peut-on espérer d'avance un peu de bonne volonté de la part du Maire, et des Services Municipaux en charge de la gestion des espaces verts, des animaux ?
La question est, en tout cas, on ne peut plus clairement posée.
MERCI À TOUS !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.