Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Stop au tir au pigeon à Ault dans la Somme !

Pétition : Stop au tir au pigeon à Ault dans la Somme ! Mise à jour de la pétition
26.502 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Cuisine Végétale
23/06/2023

L'autre "problème cohabitatif"... toujours avec nos si beaux amis goèlands....

ARRET notamment d'une autre facette encore moins connue, de ces pratiques barbares pourtant banalisées à force de répétitions, encore une fois bien malheureusement vraiment dignes de la célébre "Planète des singes.. qu'à vrai dire, les mangeurs de crustacés encore pratiquants doivent avant tout connaitre les premiers"... :

à savoir celle des (autorisations préfectorales de) tirs de vraies tueries sauvages ou exceptionnels, aux producteurs de moules notamment (ailleurs aussi) en baie de Somme, Côte d'Armor pour les conchyliculteurs de la baie de la Fresnaye (Baie de Saint-Brieuc, de la Fresnaye et de l’Arguenon)....sur les lieux mêmes de cultures côtières en bord de plages, avec l'aval parfois aussi des services régionaux de la DDTM, sur les goelands argentés ! Alors même gros paradoxe qu'il s'agit en l'occurence d'une espèce de surcroît déjà normalement protégée, car apparemment en sous effectifs : raison de plus de les sauvegarder !!!!

>> Avec développement là aussi dans le cas présent, répétons-le partiellement, des diffèrents « écarteurs » efficaces alternatifs doux inoffensifs plus ou moins connus :

- protections diverses physiques/sonores/visuels, tels les raisonnements schèmatiques d'ensemencement des pieux d'hauteur moins élevée que la maximale autorisée par le schèma de structure passive, en tenant compte de la présence des goèlands (filets, "fil tel", graines "Catiprotect", cages), rubans affolants, balises sonores, épouvantails, laser, tirs uniquement « à blanc » éloigneurs, contraceptions des oeufs etc

26.502 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Marie-line - Le 23/06/2023 à 20:30:17
Comment stériliser les pigeons ?



* Il existe deux modes de stérilisation. Soit on distribue des graines contraceptives aux pigeons, soit on stérilise leurs œufs.

Les graines contraceptives agissent en quelques jours sur les hormones des pigeons, qui deviennent stériles (mâles comme femelles).

Dès lors, ils ne construisent plus de nid, et leur population est contrôlée.



* "OU" Comment fonctionne un pigeonnier contraceptif ?



Installation de pigeonniers contraceptifs: Fonctionnement du pigeonnier contraceptif :

il permet de maîtriser les naissances par stérilisation des œufs.

les pigeons sont nourris, abreuvés à l'intérieur et ont tous les aménagements nécessaires pour faire leur nid afin de les fidéliser sur le lieu et il permet un suivi sanitaire des pensionnaires.
0
— 1 réponse de l'auteur
Anne - Le 23/06/2023 à 20:34:11
MERCI POUR VOTRE PETITION
0
— 1 réponse de l'auteur
Anita - Le 26/06/2023 à 12:57:33
Bonne question Eve : oui la LPO a été contacté précisément pour le problème à Ault mais pas pour cette facette de "promiscuité" près des poteaux porteurs de moules....
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -