STOP à la torture animale et actes de barbaries sur l'île de la Réunion
Pétition
30.258
signatures
Encore 19 749 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Une abitante inquiète
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
L214, L'état, les préfets, défense animales.
La pétition
⚠️ Scandale des squat. Et tortures animales à la Réunion. ⚠️ Scandale des chiens maltraités envoyés en fourrière. Regardez cette photo, son regard, l'horreur de cette photo, son désespoir....
Regardez ce chien tétanisé enfermé, dans une construction sauvage comme on en voit souvent à la réunion, qui a une muselière sur la truffe, sans pouvoir manger, ni boire et qui sera bientôt torturé... Regardez le ! Mais que se passe-t-il à la Réunion ??
Quand une brave citoyenne découvre ce squat au bord de mer à Saint-Denis et qu'elle appelle les pompiers et la police en panique et appelle radio freedom. Vous savez ce qu'il se passe ?
Ce pauvre chien qu'elle voulait sauver est envoyé en fourrière et on lui dit que c'est la SPA et pire, on lui dit que ce n'est pas la première fois qu'ils récupèrent un chien dans ce squat... C'est sur le bord de mer à St-Denis, juste à droite de la passerelle à côté de la Cité des arts. Ici on torture des chiens !
Donc non seulement les animaux sortis de squats partent en fourrière et sont euthanasiés, sans qu'aucune association de protection animale ne soit appelée dans le silence et notamment APEBA - Association pour l'Education à la Bienveillance Animale qui milite contre les squats et les tortures animales depuis plus de 4 ans.
De plus, ces constructions ne sont pas détruites et restent fonctionnelles pour continuer à torturer des animaux !!!! C'est un membre de la milice 974 qui est allé le détruire aujourd'hui. Comment est-ce possible ? Comment est-ce possible avec tout ce qui a été dit dans les journaux ? Avec tout ce qu'on fait avec la police et la mairie ? Que des animaux soient envoyés en fourrière à l'euthanasie en silence et que les squats ne soient pas détruits ?
On envoie à l'euthanasie des animaux victimes qui sont en situation de maltraitance ! Car devant la loi française, un chien attaché dans une cage, enfermé, dans un lieu sans habitation et en plus muselé, c'est de la maltraitance animale !
C'est illégal et interdit dans la loi française. C'est un vrai scandale ! Ce chien en situation de maltraitance, est envoyé en fourrière, sans procédure judiciaire et aucune association n'est contactée. Nous avons honte que nos impôts servent à cela !
Euthanasier à tour du bras des chiens sociables, des chiens de propriétaires et non errants, des chiens adoptables, mais en plus des chiens maltraités.... ce n'est certainement pas la première fois... Des centaines d'animaux ont dû être retrouvés en squat et être euthanasiés en silence. C'est inadmissible !
Évidemment nous allons le sortir de la fourrière car ce qui devrait être fait normalement : contacter les associations quand un chien est victime de maltraitance pour qu'il soit mis à l'adoption.
30.258
signatures
Signez avec votre email
Encore 19 749 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
L'île de la Réunion française, la Tunisie, le Maroc et bien d'autres pays sont des lieux où la maltraitance des chiens est depuis longtemps reconnue - Honte aux habitants qui pratiquent ces maltraitances et ces tueries que les autorités cautionnent largement ou font semblant d'ignorer. Quelle lâcheté, quel manque d'humanité. Stop à la maltraitance et tuerie de nos compagnons à 4 pattes dans le monde !
560
Christine - Le 02/10/2024 à 14:31:12
Scandaleux immonde ! Que l'être humain est mauvais et cruel quelle honte