Au célèbre marché aux dromadaires de Birqash, le plus grand d’Égypte, PETA Asie a une fois de plus obtenu des images de l’horrible maltraitance des dromadaires vendus pour leur viande, pour du travail agricole, ou pour être utilisés sur les plus grands sites touristiques.
Ce marché est chaotique, bruyant et poussiéreux. Après y avoir été emmenés à bord d’un camion bondé lors d’un voyage terrifiant et épuisant, les dromadaires sont déchargés de force puis achetés, vendus et troqués.
Les dresseurs transportent des bâtons et frappent systématiquement les dromadaires, leur laissant parfois des plaies ensanglantées. Les pattes des animaux sont liées, ce qui les empêche de bouger. Un dromadaire a même été attaché à l’arrière d’un camion et traîné le long d’une rue sans que personne n’intervienne.
Les signataires de cette pétition et moi-même demandons la fin de cette attraction touristique qui aurait dû se terminer en octobre 2023 mais qui perdure toujours sur les sites touristiques : les animaux sont des êtres doués de sensibilité et non des instruments.
Vous pouvez remplacer aisément les dromadaires et les calèches par des voiturettes électriques pour les touristes.
Veuillez considérer le nombre de signatures qu'engendrera cette pétition au nom du bien-être animal :
Gabrielle Paillot et les citoyens signataires
Dans la presse :
https://www.petafrance.com/actualites/maltraitance-en-egypte-des-dromadaires-frappes-pour-le-tourisme/
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.