Les signataires de cette pétition et moi-même réclamons l'interdiction de la pratique cruelle nommée " vénerie sous terre " :
C’est une pratique d’une extrême violence. Elle consiste à acculer le blaireau, le renard ou le ragondin, au fond de son terrier. Pour les assister, ces déterreurs utilisent des chiens tels que des teckels, des fox-terriers ou des Jack Russell, qu’ils enfoncent dans la « gueule » du terrier. Le cri des chiens permet de localiser leur victime. A l’aide de sondes, de pioches ou de barres à mine, ils détruisent le logis de l’animal avant de l’attraper avec des grandes pinces de métal et de le tuer à coup de dague, de fusil ou de talon. Le cadavre est jeté aux chiens. ( source " One Voice " )
Les animaux sont reconnus comme des " êtres sensibles " depuis 2015 mais ces actes de barbarie continuent de perdurer en 2023 !
Monsieur le ministre de la transition écologique, monsieur le président de la république lisez ce qu'écrivait déjà ce grand écrivain Emile Zola :
" Alors est-ce qu'on ne pourrait pas, de nation à nation, s'accorder sur l' Amour qu'on doit aux bêtes ? Et cela, simplement, au nom de la souffrance, pour tuer la souffrance, l'abominable souffrance dont vit la nature et que l'humanité devrait s'efforcer de réduire le plus possible, d'une lutte continue, la seule lutte à laquelle il serait sage de s'entêter.
"Lire " L 'AMOUR des bêtes " de Zola ici dans son intégralité : http://bibliodroitsanimaux.free.fr/zolaamourdesbetes.html...
- - - - - - -
Sur ces phrases, je vous laisse prendre conscience du Mal qui est fait aux êtres vivants dans notre pays et si vous en avez le coeur de visionner cette vidéo :
Nous ne sommes plus au moyen âge, les droits des animaux doivent évoluer de façon urgente.
Veuillez recevoir mes salutations très respectueuses : Gabrielle Paillot
https://www.celles-qui-osent.com/gabrielle-paillot/?fbclid=IwAR1DmiKjE9c3JkhujWLDqN2xxks2fc8OvNa7-asJroj7HVNSQ8pTofxRyAM
Signez et partagez !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.