Encore 2 400 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Elisa Leduey
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture
La pétition
Je dénonce les conditions de vie des animaux destinés à la vente en animalerie et souhaite abolir ce commerce.
Il vous est peut-être déjà arrivé d'acheter vos animaux en animalerie ? Mais vous ne savez sûrement pas la vérité sur ce trafic animalier. Avant leur arrivée dans le magasin, les rongeurs grandissent à dix dans une boîte, trop à l'étroit. Ils sont à peine nourris et si l'un d'eux tombe malade, il ne sera pas soigné.
Les autres animaux comme les chiens ou les chats, eux, partagerons une petite cage pour six, voire plus. Ils seront maltraités, mal nourris et donc malheureux.
Après, c'est le voyage à travers le monde.
Certains arrivent illégalement de Chine en camion pour ne pas être remarqués, d'autres, plus rarement en France, mais toujours dans les mêmes conditions. Ils ne sont pas nourris durant le trajet.
Arrivés à destination, certains sont malades, d'autres sont décédés. Les animaux malades seront tout de même à la vente et certaines animaleries n'hésitent pas à économiser sur la nourriture.
Un triste sort pour tous ces animaux. Il y a pourtant tant de refuges. A quoi servent ces animaleries si ce n'est à faire du profit ? Les animaux ont autant le droit à la vie que nous ! Ne laissons plus faire ça !
2.600
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 400 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.