Olix est un gentil terrier de chasse qui a vécu une bonne partie de sa vie dans d’horribles conditions. Il a été secouru récemment par la Fondation 30 Millions d’Amis.
Il vivait à l'extérieur nuit et jour attaché à une niche sale, sans couverture et sans pouvoir se promener avec une laisse de 50 centimètres. Il a été retrouvé complètement amaigri et traumatisé. Sa gamelle était remplie d’eau complètement verte.
Une fois sauvé de cet enfer, Olix n’avait qu’une hâte : se balader en compagnie de ses sauveurs.
Devinez où a été acheté cette pauvre bête ? Sur Leboncoin.
Aujourd’hui, il n’est plus possible d’acheter d’animaux à des particuliers sur cette plateforme. Mais les réseaux sociaux, notamment Facebook, regorgent de chiens et de chats à vendre ou même à donner.
Toutes les excuses y passent, “Je n’ai pas le temps avec mon travail, il se sent seul”, “Mon appartement est trop petit pour lui”, “Nous venons d’avoir un enfant et nous ne pouvons pas garder ce chien”…
Tout cela, on y réfléchit bien avant. Vous n’allez pas abandonner votre premier enfant à l’arrivée du deuxième ? Un chien, c’est pareil.
Il faut vraiment faire stopper cela, ce n’est plus possible d’accepter un tel trafic d’animaux sur les réseaux sociaux. Les vérifications lors des adoptions doivent se durcir également. Pour éviter les adoptions compulsives !
Signez pour la fin du calvaire de ces pauvres bêtes !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.