Stop à la vente des lapins non seuvrés en animalerie !
Pétition
1.898
signatures
Encore 3 102 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Rozenn L.B
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, des animaleries et chaînes d'animaleries
La pétition
Trop d'animaleries proposent à la vente des lapins non sevrés qui décèdent quelques heures ou quelques jours après, voire qui s'éteignent en silence pendant le transport jusqu'à l'animalerie, ce qui est soigneusement caché à l'opinion publique.
Ces lapins sont proposés sous l'appellation "toy" ou "extra nains" dans le but d'émouvoir les clients qui craquent pour ces animaux qui ont à peine 6 semaines et les achètent immédiatement, alors qu'ils se révèlent incapables de se nourrir seuls. Un lapin n'est bien sevré qu'à partir de 8 semaines voire plus.
Il faut cesser cette mascarade!
Merci de signer cette pétition qui, si elle contient suffisamment de signatures, pourra être transmise aux sièges sociaux des animaleries qui déterminent leur politique d'achat.
1.898
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 102 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Oui à la protection animale.
Magasin Animalis de la zone Auchan Cesson 77 chat exposé sous cloche de verre sans réelle possibilité de s'ebattre. Ai demandé à la caissière si le chat pouvait se dégourdir les pattes et la réponse fut négative sans réelle prise de conscience. Attention je ne dis pas que cela se passe dans chaque magasin de cette enseigne mais des contrôles devraient être réalisés. J'attire aussi votre attention sur l'existence de l'association "Ethique et Animaux" L214 à faire connaître par tous.
50
Linda - Le 08/04/2012 à 13:58:42
Pour ma petite pinou décédée 1 semaine après son achat dans une animalerie.RIP
40
Thierry - Le 28/05/2012 à 17:00:55
je suis d'accord avec vous ,le sevrage devrait être obligatoir car c'est inhumain de vendre ses petite béte sans défence.
Et dur de les voir s'éteindre devant nos enfants.