Le 18 mars 2025, je me suis rendue à mon Leclerc de Dieppe et j’ai constaté qu’ils y vendaient… des pièges à colle pour les rongeurs !
Ces produits font souffrir les animaux pendant des heures voire des jours. Ces pièges sont destinés aux rongeurs mais ils ne sont pas sélectifs si bien que certains animaux protégés meurent, collés sur la plaque.
Je soutiens l’association PAZ qui se bat pour l’interdiction nationale des pièges à colle. PAZ m'a conseillé de lancer une pétition pour encourager mon Leclerc de Dieppe de s’engager à renoncer à ces pièges.
Carrefour, Lidl, Franprix… la plupart des concurrents de Leclerc ont renoncé à commercialiser ces pièges pour des raisons de condition animale. Leclerc doit aussi s’engager dans cette démarche de progrès ! Avec cette pétition, je demande à mon magasin de Dieppe de s'engager à ne plus vendre de pièges à colle.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.