Encore 11 217 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Ophelie Dekuypere
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République
La pétition
Monsieur le Président de la République,
Je me permets de vous adresser ce courrier afin de vous faire part de mon indignation et de celle des humains ayant encore un coeur.
Je suis indignée que la France pratique la vivisection.
La vivisection signifie littéralement que l'on découpe un animal vivant; c'est ce qui se pratiquait effectivement autrefois, notamment au XVIIIème siècle où la philosophie cartésienne déniait la possibilité de souffrance aux animaux-machines. Dès lors, rien n'empêchait de clouer des chiens vivants et de pratiquer des expériences sur eux.
Aujourd'hui, de telles pratiques n'ont plus cours mais les humains continuent à employer un nombre très élevé d'animaux pour des expériences scientifiques. Un pays comme le nôtre sacrifie chaque année plusieurs centaines de milliers de rongeurs, plusieurs milliers de chats et chiens, ainsi que plusieurs centaines de primates.
Par cette phrase, le Dr Wolfgang Bohn, nous confirme que des méthodes alternatives existent : "Nous possédons un grand nombre de méthodes thérapeutiques et de médicaments acquis sans tortures animales, mais ils n’ont pas été employés et diffusés comme ils le mériteraient, uniquement parce que la génération moderne de chercheurs ne connaît pas d’autre méthode que la vivisection".
Pourquoi tester sur les êtres n'ayant que de l'amour à donner et ne connaissant pas la signification du mot "haine" ?
Croyez-vous réellement que la souffrance des animaux sacrifiés dans de très longues agonies est le prix de votre abominable coquetterie ?
Comme disait le grand Gandhi, « On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. »
Doit-on comprendre que notre nation est digne de celle du Moyen-Age ?
La race humaine se comporte comme à l'ère primaire. Et vous vous dites évolué ?
Je vous remercie de m'avoir lue et, surtout, d'arrêter ce génocide qui grandi chaque jour.
Ophélie D.
38.783
signatures
Signez avec votre email
Encore 11 217 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
personnellement cela permet aux tortionnaires d'agir en toute légalité.Nos lois et notre règlementation ne sont plus adaptés et nous rencontrons tant d'indifférence chez les politiques concernant la souffrance animale.Ils se rendent eux mêmes complices de ces exactions .
51
Josianne - Le 02/08/2014 à 01:11:07
STOP A LA VIVISECTION qui ne sert strictement à RIEN, sinon à faire remplir les poches de tous ceux qui martyrisent tous ces pauvres animaux sans défense. Cet homme dit "le président" (je ne mets pas de majuscule volontairement), n'a AUCUNE COMPASSION pour personne, encore moins avec les animaux. Il est nul, incompétent, ne s'intéresse à rien, la preuve étant qu'il n'a pas rectifié "lui-même" le statut d'êtres sensibles aux animaux. C'est un décret du Sénat ou de l'Assemblée Nationale fait par des "personnes sensibles à la cause animale"........... mais SUREMENT PAS LUI. C'est vraiment un INCOMPETENT qui n'en a rien à faire de la France, des Français, et des problèmes que nous avons et qu'il a crées. La place est bonne et peu importe que les animaux souffrent, soient torturés, martyrisés ou que les femmes et les hommes, les jeunes, personnes âgées souffrent. Il s'en FOUT, se FOUT de tout, cela se sentait depuis le départ. Je signe et signerai autant de fois qu'il le faudra CONTRE LA VIVISECTION car c'est un crime abominable, intolérable, et que nos dirigeants quels qu'ils soient, ne font pas stopper alors qu'ils ont le pouvoir de le faire. Honte à eux !!!!!!!!!!!!!!!!!
Il voulait seulement être "
20
Evelyne - Le 30/04/2014 à 08:45:25
Avec tous les moyens scientifique que le monde possède , arrêter les tortures animale car cela devient de l'acharnement intolérable ..