Bonjour,
Nous sommes contre l’utilisation d’animaux pour des tests cruels comme ceux de nage forcée jusqu’à épuisement, pratiqués notamment à l’université de Liège et dont l’inutilité a été reconnue par 15 entreprises pharmaceutiques et 2 universités dans le monde.
J.H. Draize est un toxicologue américain qui a standardisé depuis les années 1950 divers tests sur animaux, mais dont le nom est surtout resté attaché à un « test d'irritation oculaire ». Le but en est d'évaluer l'effet irritant ou corrosif de toute substance pouvant venir en contact avec les yeux, entre autres des produits ménagers et cosmétiques, ce test est donc très utilisé par les fabricants de ces produits.
D’après un rapport de la Commission européenne, ce serait pas moins de 10 millions d’expériences par an qui auraient lieu sur des animaux dans les laboratoires européens.
Un chiffre considérable qui montre à quel point il est VRAIMENT temps d’agir !
En Europe, l’expérimentation animale menée dans des buts scientifiques n’est toujours pas à la baisse.
Les animaux les plus utilisés en 2017 dans les laboratoires sont les souris, les poissons, les rats, les lapins et les oiseaux. Mais les chiens, les chats et les singes sont également concernés par l’expérimentation animale.
Merci de signer #changeonslemonde !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.