Plus de 10.000 ours sont gardés dans les « fermes de bile » en Chine et environ 1200 subissent le même sort au Vietnam. La bile d’ours extraite sur l’animal est non seulement utilisée en médecine traditionnelle mais aussi dans de nombreux produits ménagers ordinaires.
La bile est extraite en utilisant différentes techniques invasives, douloureuses, qui, toutes, causent des infections massives aux ours. Cette pratique cruelle continue malgré l’existence de solutions de rechange à base de plantes et de produits synthétiques efficaces et abordables.
La plupart des ours d'élevage sont détenus en permanence dans des cages, parfois si petites qu'ils sont incapables de tourner ou de se tenir sur quatre pattes. Certains ours sont en cage depuis qu’ils sont oursons et restent captifs pendant 30 ans. Ils sont souvent affamés et déshydratés, et souffrent de multiples maladies et tumeurs malignes qui finalement les tuent.
Aidez-nous à changer la donne en signant et en partageant cette pétition ! Pour que le destin de ces pauvres ours change !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.