Encore 27 106 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Fondation SOS Chats Noiraigue
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Parlement et du Gouvernement
La pétition
En Suisse, sur Internet, la vente de n'importe quel animal est autorisé, qu'il soit domestique ou sauvage. Une nouvelle loi faisant interdire ce commerce se révélerait le seul moyen de lutter contre l'abandon de milliers d'animaux chaque année. De même, les achats spontanés au coup de cœur seraient ainsi rendus impossibles.
Nous demandons une interdiction totale de la vente privée d'animaux sur internet. Il s'agit souvent de chats et de chiens, mais également de reptiles, rats, cochons d'indes, hamsters, lapins et autres animaux exotiques inadaptés à nos régions.
Seuls les éleveurs autorisés et enregistrés et les refuges pour animaux doivent obtenir le droit à une vente surveillée.
Sur internet, les propositions de vente pour animaux touchent la plupart du temps des bêtes mal soignées, qui ne sont ni vaccinées, ni sociabilisés.
Les organisations de protection animale arrivent toutes au même constat: les animaux proposés proviennent d'élevages privé qui n'ont aucune aptitude à s'occuper d'animaux, ou des pays de l'Est où les animaux sont détenus dans de mauvaises conditions et souvent maltraités. La Suisse doit mettre un terme à ce commerce.
22.894
signatures
Signez avec votre email
Encore 27 106 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.