Ça y est, encore une fois, l’idée de taxer les propriétaires de chiens refait surface.
Sérieusement ? Comme si on n’avait pas assez de taxes ! Plutôt que de chercher de vraies solutions pour améliorer nos finances publiques, voilà qu'on s'en prend encore à nous.
Nos chiens, ne sont pas des objets de luxe ! Ce sont des compagnons, des membres de la famille !
On voudrait nous faire croire que cette taxe serait utile pour nettoyer les rues, mais soyons clairs : c'est pas en nous taxant qu'on va résoudre le problème, mais en investissant dans des infrastructures adaptées, comme des distributeurs de sacs et des espaces pour nos chiens.
L'État a fait des erreurs dans la gestion de son budget, et maintenant, il cherche des solutions faciles en nous mettant la pression. C'est pas à nous, les propriétaires de chiens, de payer pour leurs mauvaises décisions financières. On n'a pas à compenser leurs erreurs avec une taxe injuste. Nos animaux n'ont rien à voir avec les problèmes de budget, alors qu'ils arrêtent de toujours chercher à nous faire payer pour leurs échecs !
Cette idée, c'est du mépris total pour les propriétaires, surtout ceux qui n'ont déjà pas les moyens de trop dépenser. Vous imaginez les abandons que ça pourrait provoquer ? Nos refuges débordent déjà, pas besoin d'en rajouter.
Je refuse qu'on nous fasse payer pour nos animaux et je vous invite à signer cette pétition pour empêcher à cette absurdité !
Source : https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/edito-budget-2025-et-si-on-taxait-les-proprietaires-de-chiens-comme-en-allemagne-dit-francois-lenglet-7900428597
https://actu.fr/economie/macron-gilets-jaunes-fiscalite-temps-taxe-sur-chiens-velos_15537726.html
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.