Il est grand temps d'arrêter les expériences sur les animaux ! Des solutions alternatives existent !
Le 16 septembre 2021, le Parlement européen a approuvé à une quasi-unanimité une résolution en faveur de mesures visant à accélérer le passage à une innovation sans recours aux animaux dans la recherche, les tests réglementaires ainsi que l'enseignement.
Un an plus tard, y a-t-il eu une évolution ? Non, je ne trouve pas !
Pourtant on le sait, des méthodes sans animaux peuvent être utilisés. Mobilisez-vous avec moi pour que l'ensemble des citoyens prennent conscience qu'il est primordial d'arrêter ces expérimentations animales.
En effet, en Europe, plus de 10 millions d'animaux sont tués, sacrifiés chaque année dans les laboratoires à des fins scientifiques. C'est une honte !
Alors, aujourd'hui plus que jamais, nous devons dire stop aux tests sur les animaux. Il est impératif que les pouvoirs publics s'engagent dès à présent à encourager le développement de méthodes sans recours aux animaux, pourquoi pas à travers des incitations fiscales ou bien des subventions.
Alors, dites OUI aux méthodes substitutives ! Des scientifiques refusent enfin l'expérimentation animale. Car oui, il existe d'autres méthodes : baser leurs travaux scientifiques sur la biologie moléculaire, des tests sur peaux artificielles, des simulations sur ordinateur...
Malheureusement, comme je l'ai mentionné au-dessus ces méthodes ne sont assez soutenues par les pouvoirs publics. De plus, une partie des scientifiques et de la population n'ont toujours pas pris conscience qu'il faut impérativement arrêter les expérimentations animales.
Ces méthodes sont l'avenir de la recherche. L'expérimentation animale non.
Merci à tous de signer et partager la pétition pour qu'enfin les tests sur les animaux cessent.
#contreexperimentationanimale
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.