Les actes de maltraitance envers les animaux se multiplient avec un nouveau vecteur privilégié que sont les réseaux sociaux.
Il est devenu une mode aujourd'hui de scénariser la mise à mort d'animaux et de publier ensuite ces vidéos barbares sur les différentes plateformes que sont TikTok, Facebook, Instagram ou bien encore Telegram car malheureusement, ce type de vidéo fait le buzz et amène aux auteurs de ces actes de cruauté, une visibilité énorme et des abonnés supplémentaires.
Il y'a quelques temps, a été publiée via Instagram et TikTok une vidéo terrible ou l'on voit un jeune homme identifié sur les réseaux sociaux par le pseudonyme S*ndyFamilly93, en train de tuer à coups de pied un canard qui ne demandait rien d'autre que la paix.
Il y a deux voire 3 ans, il était visiblement en possession d'un chiot dont on a eu bizarrement aucune nouvelle, ensuite depuis le début de cette année il est de nouveau en possession d'un chiot et comme nous avons eu aucun retour du chiot précédemment mentionné, j'ai peur du mal qui a pu être fait sans que nous puissions le savoir réellement.
Ce genre d'individu ne devrait pas avoir le droit de détenir un animal après ce qu'il a fait et en plus de ça, il mérite très clairement non seulement une condamnation mais aussi, l'interdiction formelle de détenir tout type d'animal de compagnie.
Je demande à toute personne voyant cette pétition de signaler un maximum aux différentes associations qui peuvent faire quelque chose. Partagez cette pétition un maximum, signez en masse pour en venir en aide à ce chiot.
À travers cette pétition je souhaite que tout animal lui soit retiré et qu'une interdiction formelle de la détention d'un animal peu importe le type, lui soit donnée.
Ce jeune homme a reconnu les faits et s'est justifié sur ses différents comptes de cet acte inacceptable.
Avec les cosignataires de cette pétition nous réclamons que la loi (article 521-1 du code pénal) sur les actes de cruauté envers les animaux domestiques qui prévoit des peines maximales de 30 000 euros d’amende et de 2 ans d’emprisonnement, soit appliquée avec la plus grande sévérité et que la personne derrière ses comptes, réponde immédiatement de ses actes devant les tribunaux.
Nous réclamons également que les personnes qui publient des actes de cruauté envers les animaux autre que pour les dénoncer, soient sévèrement sanctionnées et radiées des réseaux sociaux afin de décourager toute récidive et d'enrayer ce phénomène grandissant.
Comptant sur votre réactivité, signez et partagez massivement svp !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.