Malheureusement dans l'Allier aussi. Quand j'arrive à les capturer, les vétérinaires ne m'aident pas au contraire ils me disent chatte gestante et me font payer plus cher. Donc voilà la population ne fait plus rien. Grand merci à ses associations peut nombreuses.
Pourquoi ne pas avoir adopté Tobias ... J'ai fait stériliser une chatte errante qui est devenue un chat libre ,avec un statut particulier... La protection animale est très compliquée, avec des personnes qui ont un comportement irresponsable et attendent tout des associations ...
Identification et stérilisation obligatoire ! Cela relève également de la protection des animaux sauvages que les chats tuent. Mettons fins à la souffrance animale!
a la mémoire de TOBIAS , et de tous les chats errants qui souffrent dans l'indifférence. Cela fait tellement mal ....Respectons les animaux qui sont des êtres vivants.
J'ai 70 ans et toute ma vie je me suis occupée de chats errants. Je sais les difficultés, l'indifférence, l'hostilité qu'on rencontre. En 50 ans j'ai vu des lois en faveur des animaux être votées mais sur le terrain je ne vois pas d'amélioration.
Effectivement les mairies selon la législation sont responsables des chats errants et plus précisément se doivent de pratiquer la stérilisation et l'identification. Les chatipis sont également une très bonne solution méritant d'être adoptée. Maintenant la population de cette ville n'est-elle pas attardée pour ne pas s'occuper des animaux errants ?
J’ai moi même recueilli 3 chats qui sont heureux et aimants.
J’ai très mal en pensant à ceux qui n’ont pas de famille et souffrent.
Il faut les aider et surtout empêcher trop de naissance.
Si les humains ne s’entendent pas entre eux, les animaux savent nous aimer « Eux »
Agissez svp merci
Michele
Le commentaire en détail
Liste des commentaires