Pétition
11.150
signatures
Encore 8 850 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Mr DUMONT OLIVIER
Destinataire(s) :
Les Ecoles d'Art
NON à la torture animale au nom de l'Art.
Deux étudiants de l’Université d’Art de Berlin ont construit une guillotine qu’ils utiliseront pour couper la tête d’un mouton si le public le décide. Ils ont en effet créé un site internet, Die-Guillotine.com, où tout le monde peut voter. "Ja" pour la mort de la bête, "Nein", contre.
Iman Rezai et Rouven Materne ont mis en ligne une vidéo qui les met en scène en train de construire leur œuvre avant de la peindre de couleurs pétantes. "La guillotine est le reflet le plus compact de notre société", déclare l’un des deux étudiants alors que l’autre positionne le mouton sous la lame coupante.
Ce n’est pas la première fois que les animaux sont utilisés au nom de l’art. Natalia Edenmont se servait de têtes de chats ou de poissons pour ses œuvres, en 2007 Guillermo Vargas avait laissé mourir de faim un chien lors d’une exposition au Nicaragua, Damien Hirst, habitué du genre, a fait mourir des mouches dans une caisse de verre pour illustrer le cycle de la vie (A Thousand Years, 1990), alors que l'artiste Wim Delvoye tatouait sur la peau de porc encore vivant
Je demande aux écoles d'art d'interdire formellement l'acte de cruauté envers les animaux soit disant pour l'art......