Très urgent : Sauver Bambi Poitou-Charentes avant le 1er janvier 2012 !
Pétition
Victoire de la pétition
2.307 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Patricia THENON
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Agents responsables DDTM Poitou-Charentes
Victoire
La pétition
Mise à jour
La famille Espiot, originaire de Mirambeau (17) va pouvoir garder, chez elle, Bambi, la chevrette qu'ils élévent comme leur enfant depuis mai 2010. L'animal considéré comme « dangereux » par la Direction départementale du territoire de la mer (DDTM) devait être envoyé dans un centre spécialisé de l'île d'Oléron.
J'espère que cette histoire vous donnera l'envie de bien finir l'année en étant le plus grand nombre possible de signataires, ou comment permettre à Bambi de vivre en paix en 2012.
Notre société veut nous faire croire au père Noël alors pourquoi achever Bambi et briser une famille ?
Voici une copie du texte de l'article réalisé par Eric Moreau et
Publié le 27.12.2011, 07h49 dans le journel LE PARISIEN.
C’est un conte de Noël qui pourrait mal finir. Recueillie il y a un an par Raymond Espiot alors qu’elle était prisonnière d’un piège à renard, Bambi, une femelle chevreuil, pourrait être retirée d’ici au 31 décembre au couple d’agriculteurs en retraite qui l’a adoptée à Mirambeau (Charente-Maritime). « Quand je l’ai trouvée, elle ne pesait pas 2 kg. J’ai toujours évité de ramener des animaux sauvages à la maison, mais là, si je l’avais laissée, elle serait morte », relate Raymond.
Depuis, Bambi, élevée au biberon, est devenue l’enfant de la famille. « Je l’ai nourrie sur mes genoux comme un chaton. Elle dort dans la maison avec le chien et, la journée, elle est dehors avec les poules et les lapins, témoigne Emilienne qui se refuse à la confier à un parc animalier. Elle mange seulement dans mes mains. Si l’on fait cela, elle est perdue ! »
Mais les agents de la Direction départementale des territoires et de la mer estiment qu’un animal sauvage ne doit pas séjourner chez des particuliers. Et ils ont demandé aux parents adoptifs de Bambi de la leur remettre. Date butoir : le jour de la Saint-Sylvestre. Selon les services de l’Etat, Bambi serait dangereuse. Raymond et Emilienne entendent bien prouver le contraire.
Merci à vous d'avoir pris le temps de lire cette histoire, de bien vouloir signer et transmettre à tous vos contacts, le délai étant très court !
Victoire de la pétition
2.307 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Très urgent : Sauver Bambi Poitou-Charentes avant le 1er janvier 2012 !