Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Trois heures de souffrance avant d'être écrasé par un train : justice pour le pauvre chien !

Trois heures de souffrance avant d'être écrasé par un train : justice pour le pauvre chien ! Pétition
Encore 27 945 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
V. Ulysse
Les autorités locales, la mairie de Puigcerdá , la Généralité de Catalogne
(Versión en español más abajo)

Comment est-il possible qu’en 2024, un chien blessé soit laissé en train d'agoniser pendant trois heures sur une voie ferrée, sans que personne n'intervienne ?

Ce drame, qui s’est déroulé à Puigcerdà, en Catalogne, est une véritable honte. Un chien, gravement blessé, a été retrouvé inerte sur une voie ferrée. Incapable de se déplacer à cause de ses blessures, il a été abandonné à son triste sort par les autorités locales, malgré l’urgence de la situation.

À midi, sa présence a été signalée à la police locale. Pourtant, aucune aide n'est arrivée. Durant trois heures, cet animal a enduré une souffrance insupportable, incapable de bouger, et sans que personne ne se présente pour lui prodiguer des soins ou même simplement le retirer des rails. Ni les autorités, ni les services de secours, ni les vétérinaires n’ont répondu à l’appel. Ce n’est qu’au bout de trois longues heures de torture qu’un train est passé à nouveau, écrasant l’animal et mettant fin à son calvaire de la manière la plus horrible qu’il soit.

Ce n’est pas un simple accident, c’est un acte de négligence inacceptable. L'inaction des autorités de Puigcerdà a causé une mort atroce qui aurait pu être évitée si un minimum de responsabilité avait été assumé.

L’association de protection animale FAADA (Fondation de conseil et d’action pour la défense des animaux) a pris l’initiative de déposer une plainte contre la mairie de Puigcerdà pour "inaction, manque de coordination et absence de protocole d’urgence".

Elle affirme d’ailleurs que la loi impose pourtant aux municipalités de disposer d’un service d’urgence pour la collecte des animaux blessés et pour leur fournir des soins vétérinaires, disponibles 24 heures sur 24. La municipalité de Puigcerdà a échoué à respecter cette loi, privant ce pauvre chien de l'aide à laquelle il avait droit.

Je demande justice pour cet animal et une enquête sérieuse sur les faits.

Laisser un être vivant souffrir ainsi est tout simplement inhumain. L’écraser l’est encore plus…

Signez cette pétition pour soutenir la plainte déposée par l’association et rendre justice à cette petite boule de poils !

Versión en español :

¿Cómo es posible que en 2024 un perro herido haya sido dejado agonizando durante tres horas en una vía férrea, sin que nadie interviniera?

Esta tragedia, que tuvo lugar en Puigcerdà, en Cataluña, es una auténtica vergüenza. Un perro gravemente herido fue encontrado inmóvil en una vía férrea. Incapaz de moverse debido a sus heridas, fue abandonado a su triste destino por las autoridades locales, a pesar de la urgencia de la situación.

Al mediodía, su presencia fue reportada a la policía local. Sin embargo, no llegó ninguna ayuda. Durante tres horas, este animal soportó un sufrimiento insoportable, sin poder moverse, y nadie se presentó para brindarle atención o simplemente retirarlo de las vías. Ni las autoridades, ni los servicios de emergencia, ni los veterinarios respondieron al llamado. Solo después de tres largas horas de tortura pasó otro tren, aplastando al animal y poniendo fin a su calvario de la manera más horrible posible.

No se trata de un simple accidente, es un acto de negligencia inaceptable. La inacción de las autoridades de Puigcerdà causó una muerte atroz que poría haberse evitado si se hubiera asumido un mínimo de responsabilidad.

La asociación de protección animal FAADA (Fundación para el Asesoramiento y Acción en Defensa de los Animales) ha tomado la iniciativa de presentar una denuncia contra el ayuntamiento de Puigcerdà por "inacción, falta de coordinación y ausencia de protocolo de emergencia".

De hecho, afirma que la ley exige que los municipios dispongan de un servicio de emergencia para la recogida de animales heridos y para proporcionarles atención veterinaria, disponible las 24 horas del día. El ayuntamiento de Puigcerdà no cumplió con esta ley, privando a este pobre perro de la ayuda a la que tenía derecho.

Pido justicia para este animal y una investigación seria sobre los hechos.

Permitir que un ser vivo sufra de esta manera es simplemente inhumano. Atropellarlo es aún peor…

¡Firme esta petición para apoyar la denuncia presentada por la asociación y hacer justicia a esta pequeña bola de pelo!

Source : ICI

Pétition soutenue par un Super contributeur

Hyder - Le 17/09/2024 à 11:14:03
ABOMINABLE ! HONTE A CES INDIVIDUS QUI N'ONT PAS PORTE SECOURS A CE PAUVRE CHIEN PARTI DANS D'HORRIBLES SOUFFRANCES !
Le 17/09/2024 à 14:39:37
L’Espagne, triste pays pour les animaux
Photo profil auteur
Gina - Le 17/09/2024 à 14:13:04
Quelle honte, faudrait que ces gens subissent la même chose, je signe sans hésiter.
Rip petit matou, le bon Dieu les punira.