Qu’un chien soit perdu, abandonné ou en balade a plus de 100 mètres de chez lui, s’il s'approche un peu trop d’un troupeau, il sera désormais abattu en Haute-Vienne !
C’est ce qu’explique un nouvel arrêté en vigueur “jusqu’à nouvel ordre” et “sans horaire particulier” dans cette région.
Une information plus que choquante qui concerne nos amis les chiens, même s’ils ont décidé de partir se promener un peu trop loin de leur famille.
Jamais je n’aurais pensé entendre une actualité aussi monstrueuse en France ! Ce pays commence à faire n’importe quoi avec les animaux et il est grand temps que cela change, nous ne pouvons plus continuer à accepter des choses pareilles.
C’est du grand n’importe quoi !
Mise en situation : vous décidez par beau temps de sortir promener votre compagnon. Jusque là, rien de plus normal ! Vous vous dites qu’il est en lieu sûr, loin des routes, et vous lui retirez alors sa laisse pour qu’il puisse avoir plus de liberté. Sauf qu’il commence à s’éloigner un peu trop de vous et désormais, ce sont 100 mètres qui vous séparent. Il se rapproche fortement d’un troupeau. Rien de bien inquiétant vous me direz… Sauf qu’à cause de ce nouvel arrêté ridicule, votre chien a un grand risque de se faire tirer dessus !
Voilà ce qui attend votre compagnon à 4 pattes à partir de maintenant ! Une vraie honte !!!
Il faut que nous nous mobilisions au plus vite afin de mettre fin à cela ! Si nous continuons comme ça, nous n’aurons plus aucune liberté avec nos chiens et ces pauvres animaux qui se retrouvent malheureusement du jour au lendemain sans famille, n’auront plus aucune chance de retrouver le bonheur.
Rejoignez-moi dans mon combat pour que notre voix à tous soit entendue ! Cela ne doit pas durer plus longtemps. Signez tous cette pétition !
La vie de millions de chiens est en jeu !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.