Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Urgence : Non à l’arrêté en vigueur pour l’abattage des chiens errants en Hautes-Vienne !

Urgence : Non à l’arrêté en vigueur pour l’abattage des chiens errants en Hautes-Vienne ! Pétition
Encore 20 986 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Un citoyenne en colère
Les citoyens Français, La préfecture de la Haute-Vienne

Qu’un chien soit perdu, abandonné ou en balade a plus de 100 mètres de chez lui, s’il s'approche un peu trop d’un troupeau, il sera désormais abattu en Haute-Vienne !

C’est ce qu’explique un nouvel arrêté en vigueur “jusqu’à nouvel ordre” et “sans horaire particulier” dans cette région.

Une information plus que choquante qui concerne nos amis les chiens, même s’ils ont décidé de partir se promener un peu trop loin de leur famille.

Jamais je n’aurais pensé entendre une actualité aussi monstrueuse en France ! Ce pays commence à faire n’importe quoi avec les animaux et il est grand temps que cela change, nous ne pouvons plus continuer à accepter des choses pareilles.

C’est du grand n’importe quoi !

Mise en situation : vous décidez par beau temps de sortir promener votre compagnon. Jusque là, rien de plus normal ! Vous vous dites qu’il est en lieu sûr, loin des routes, et vous lui retirez alors sa laisse pour qu’il puisse avoir plus de liberté. Sauf qu’il commence à s’éloigner un peu trop de vous et désormais, ce sont 100 mètres qui vous séparent. Il se rapproche fortement d’un troupeau. Rien de bien inquiétant vous me direz… Sauf qu’à cause de ce nouvel arrêté ridicule, votre chien a un grand risque de se faire tirer dessus !

Voilà ce qui attend votre compagnon à 4 pattes à partir de maintenant ! Une vraie honte !!!

Il faut que nous nous mobilisions au plus vite afin de mettre fin à cela ! Si nous continuons comme ça, nous n’aurons plus aucune liberté avec nos chiens et ces pauvres animaux qui se retrouvent malheureusement du jour au lendemain sans famille, n’auront plus aucune chance de retrouver le bonheur.

Rejoignez-moi dans mon combat pour que notre voix à tous soit entendue ! Cela ne doit pas durer plus longtemps. Signez tous cette pétition !

La vie de millions de chiens est en jeu !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 06/06/2024 à 10:20:49
Mais on se croit dans un 'autre' pays. Qu'est-ce que c'est comme barbarie? bien sûre je signe.... en état dégoutée.........
Gérard - Le 05/06/2024 à 19:13:52
LORSQUE L'ON PENSE A L'INTELLIGENCE DES CHIENS GUIDES DE PERSONNES MALVOYANTES, AUX CHIENS SAUVETEURS APRES DES SEISMES ET DES AVALANCHES CET ARRÊTE EST INIQUE.

LE 09 06 2024 LE DROIT DES ANIMAUX DOIT ETRE DEFENDU ET MEME SI NOUS N'ADHERONS PAS A TOUTES LEURS THESES, NOUS SAVONS QUE VOTER POUR LE PARTI ANIMALISTE SERA LE VOTE JUSTE POUR LES ANIMAUX D'ELEVAGE, SAUVAGES OU DOMESTIQUES !

MOBILISONS NOUS POUR ATTEINDRE LES 3% !
Photo profil auteur
Alderweireldt - Le 05/06/2024 à 22:53:59
Ce sont les maitres qu'il faut punir, soit ils laissent divaguer leurs animaux soit ils les abandonnent. Ces animaux doivent être pris en charge par la commune, les nourrir et leur trouver un nouveau foyer. Pourtant l'ETAT s'enrichit au détriment des animaux puisqu'il ponctionnent tous les articles et nourritures nécessaires aux animaux. C'est un commerce qui rapporte beaucoup d'argent et cela doit donc être redistribué aux animaux, sans compter les contraventions à infliger aux maitres qui abandonnent leurs animaux.