Nous ne comprenons pas pourquoi le parquet a rendu cette décision !
Ils veulent que nous rendions Kira la petite chienne american staffordshire, que nous avons nommée Angel, à son propriétaire qui l'avait laissé sans soins et sans nourriture.
SVP SIGNEZ CETTE PETITION POUR NOUS AIDER À CONVAINCRE LE PARQUET QU'IL FAUT REVOIR LES ÉLÉMENTS DE L'ENQUÊTE ET REVOIR CETTE DÉCISION !
Nous avions compris que la personne en charge de l'enquête se dirigeait vers une restitution de la chienne quand nous l'avons rencontrée mais nous sommes surpris de la décision du parquet qui suit !
Le parquet a tendance depuis quelques mois à répondre favorablement à nos demandes de confiscation des animaux maltraités en nous les confiant. Ils ont compris que nous ne sommes pas dans l'abus car si nous demandons des confiscations c'est que nous sentons la détresse de certains.
Mais aujourd'hui, la personne en charge du dossier que nous n'avions pas senti favorable à la confiscation de Kira/Angel nous a contacté pour nous confirmer que le parquet a décidé de rendre Kira/Angel à cet homme.
Cet homme qui ne présente aucun papier (pas de carnet, pas de dernières visites chez un vétérinaire) concernant Kira/Angel qui n'était même pas identifiée(puce électronique, tatouage) alors qu'elle a toutes les caractéristiques d'un chien de catégorie. Et sera sûrement évaluée comme étant un chien de 1ère catégorie, ce qui oblige la stérilisation de la chienne qui ne l'est pas.
Elle avait des mamelles pendantes et pleines de lait quand on l'a récupéré mais monsieur le propriétaire a répondu qu'elle faisait des grossesses nerveuses. Elle était extrêmement maigre quand on l'a retrouvé mais le propriétaire explique qu'il est parti 2 mois en vacances et quand il est rentré de vacances il l'a trouvé ainsi chez les personnes qui la gardait pour lui. Elle n'était pas soignée de sa leishmaniose qui était en stade 3/4 et entre la vie et la mort mais celui-ci explique qu'elle a dû contracter la leishmaniose pendant ses deux mois de vacances et qu'elle serait tombée malade pendant ces deux mois justement et qu'il n'est pas fautif de son état actuel.
Nous le savons, la leishmaniose tue les chiens chaque année si elle n'est pas traitée et les signes apparents que présentait Kira/Angel ne surviennent qu'après des mois de non soins des mois voire une année complète. Elle n'avait plus de poils sur elle tellement elle était en mauvais état et était remplie de croûtes purulentes et de mauvaises odeurs. Pas de bain, pas de soins et surtout d'une maigreur. Pour nous ASA 06 il est certain qu'elle avait la leishmaniose et n'était pas soignée, pas depuis deux mois mais depuis au moins 1 an !
Nous, ASA 06, en deux mois nous avons remis en état Angel pour plus de 5 000 euros de frais vétérinaires et avec de la nourriture spécialisée. Elle avait FAIM, TRÈS FAIM !! Et son système digestif a mis du temps à s'habituer à être nourri correctement et ça lui a valu une nouvelle hospitalisation pour pancréatite et ne doit manger que de la nourriture pauvre en graisse maintenant car son corps ne le supporte plus. Elle a failli mourir d'avoir remangé à sa faim !
PENDANT CES DEUX MOIS SACHEZ QUE LA PERSONNE EN CHARGE DE CETTE AFFAIRE NE NOUS A PAS RÉCLAMÉ UNE SEULE PHOTO ET NI COMPTE RENDU VÉTÉRINAIRE DE SON ÉTAT ACTUEL ! POUR APPRÉCIER LES BELLES AMÉLIORATIONS, NI MÊME SAVOIR SI ELLE ÉTAIT ENCORE EN VIE !
ET POURTANT S'ILS NOUS AVAIENT DEMANDÉ PENDANT LEUR ENQUÊTE ON LEUR AURAIT DIT : ELLE VA MIEUX, ELLE EST ENFIN HEUREUSE DANS SA FAMILLE D'ACCUEIL ET ELLE MANGE TOUS LES JOURS ET REÇOIT LES SOINS NÉCESSAIRES À SON BON RÉTABLISSEMENT ET OUBLI PETIT À PETIT SES TRAUMATISMES.
De plus, nous sommes surpris que la personne qui a mené l'affaire ne nous demande pas de réaliser une diagnose (examen d'un vétérinaire habilité qui décidera si le chien examiné entre dans les chiens de catégories. Chiens de catégories 1 : chiens croisés avec des american staffordshire appelé aussi Pitbull, mastiff, tosa, chiens de catégories 2 : american staffordshire ayant un lof, rottweiler ayant un lof) pour cette chienne sous prétexte que son propriétaire affirme que cette chienne est de race boxer. Elle n'a aucune caractéristique des chiens de race Boxer.
Cette personne ne connaissant pas la loi finalement et le parquet qui a été mal renseigné sur l'affaire de cette chienne (qui serait sûrement évaluée par un vétérinaire comme étant une chienne de catégorie) ne fait pas appliquer celle-ci.
Nous ne voulons pas rendre KIra/Angel à cet homme qui pour nous ne fait que mentir et ne sera jamais jugé pour ses actes de cruauté. Nous ne pouvons pas prouver d'une maltraitance physique du style cet homme a été pris en flagrant délit en train de frapper sa chienne mais pour nous un acte de cruauté passe aussi par le fait de ne pas soigner et de ne pas nourrir.
Quand vous voyez la différence de son état entre début juillet et début septembre elle parle d'elle même !!!
A vous maintenant de nous dire ce que vous en pensez et signez si vous êtes d'accord avec nous :
Le parquet doit revoir sa décision et faire passer cet homme devant le tribunal !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.