Pour toute question, agir, aider à organiser des actions, aider à sauver des vies animales misérables et en souffrance,
voici un mail. [email protected]
A tous ceux et celles qui veulent agir pour les animaux en détresse,
Ulcérée et très inquiète quand à leur sort, je me démène sans relâche depuis le 22 décembre, jour où j’ai été informée de cette campagne de ramassage commencée le 19/12, il m'a fallu chercher longuement la ville où ces pauvres bêtes sans défense ont été ramassés suite comme toujours à la plainte de gens de ce village( oui, plainte de ces lâches des sous hommes sans coeur ni respect de la vie animale.
Dénoncer des êtres innocents qui n’ont pas d'abris et sont livrés à leur sort!!.
Plaintes d’habitants de cette commune rurale (Sidi Bou Othmane, de la Province de Rehamna) contre de pauvres chiens qui ne cherchent qu’un peu d’amour et de nourriture et contre de petits chiots adorables, tous n'avaient nul part où aller.
J’ai hélas perdu un temps précieux car personne n'a pu me répondre précisément quand au lieu, alors que chaque heure qui passe peut leur être fatal car on ne sait pas vraiment où ces gens emmènent nos innocents amis, ni le sort réel qui leur est réservé Juste parce que ce sont des chiens et pour satisfaire les habitants!!
Le seul objectif de ce conseil municipal: répondre aux demande de leurs habitants et nettoyer les rues ou endroits où se trouvaient les chiens, sans pitié, sans aucun respect pour la vie animale innocente, pour leur condition déjà très misérable, tant qu’ils en sont débarrassés !!
La vue de ces pauvres chiens et petits chiots innocents et sans leur maman, beaux comme des cœurs, pris au piège par ces gens employés du conseil de cette ville et qui partent vers on ne sait où, m'est insupportable. Une injustice et une barbarie inacceptables!!!! et ramassés avec des pinces !!
Voici l’annonce postée sur ce que je pense être la page de cette ville.( conseil municipal)
(Sidi Bou Othmane commune rurale dans la province de Rehamna-région Marackech- Tensift-Al Haouz)
https://www.facebook.com/profile.php?id=100076224015784
“Sous les instructions de M. Tariq Taha, président du conseil collectif de Sidi Bouatman, le groupe a lancé une vaste campagne de collecte de chiens errants, en réponse à plusieurs plaintes déposées par les habitants de la ville, en raison de l'augmentation significative de ce phénomène récemment. L'opération a été réalisée avec succès le mercredi 19 décembre 2024 en pleine coordination avec les entités concernées, où elle a été réalisée conformément aux plus hautes normes de compétence et de professionnalisme, en veillant au respect de la sécurité publique et dans le plein respect des réglementations.
Par cette initiative, la communauté réaffirme son engagement continu à fournir un environnement urbain sain et sûr, en travaillant avec diligence pour répondre aux besoins des habitants, ce qui contribue à améliorer les conditions environnementales et communautaires de la ville” Question: Et pour les innocents et sains que vous avez fait ramasser quel est le projet? pas un mot? quels sont leurs droits à eux ?
Vif échange avec un des habitants, qui s’est plaint des chiens et a demandé lui aussi d’en débarrasser la ville et à remercier la ville(!!!) habitant qui prétend par ailleurs que les chiens n’ont pas été tués mais confiés à des refuges privés. Comment il le sait?
Curieux que le conseil n'ait pas dit un seul mot sur le sort des chiens, comme s'ils n’existaient pas, des déchets.
Des preuves et un communiqué transparent, Mr le conseiller de la ville!! car la plupart du temps, le sort qui leur est réservé est funeste dans ce pays.
SOS POUR LA VIE DES INNOCENTS CHIENS RAMASSÉS PAR CETTE COMMUNE !!
Nous exigeons un communiqué clarifié sans dissimulation et que la vie des chiens et chiots innocents qui n'ont rien fait que d'exister, soit épargnée!!
PERSONNES À CONTACTER EN MASSE, CI DESSOUS:
1/VILLE DU RAMASSAGE: Sidi Bou Othmane commune rurale- province de Rehamna (région Marrakech)
Au conseil de la ville concernée( lien Facebook voir ci-dessous):
https://www.facebook.com/profile.php?id=100076224015784
NOUS DEMANDONS EXPRESSÉMENT DES PREUVES QUE CES INNOCENTS SONT BIEN TRAITÉS ET TOUJOURS EN VIE.
Nous exigeant qu’ils soient bien traités, nourris, vaccinés puis confiés à des refuges ou associations de la région. Et que celles ci se proposent, ne continuent pas à rester silencieuses !!
Leur pauvre vie est en jeu !! Ils sont nos amis, nos beaux enfants.
2/AUTORITÉS APPELÉES À CRÉER DES REFUGES ET DES CAMPAGNES DE STÉRILISATIONS
CHEF-LIEU DE LA PROVINCE EN URGENCE: voir aussi la page de la ville et formulaire.
Présidente du conseil de la ville Benguerir ( ville verte) :
Bahia Youssefi - communebenguerir.ma
Mail : [email protected]
Nous demandons la création urgente de refuges dans la ville verte de Bengueri ( Ibn Greer) qui disposent de toutes les infrastructures qui se veut une ville verte modèle ouverte vers l’avenir et la modernité.
Les animaux ont des droits!! le premier étant celui de vivre et d’être respectés
Gouverneur province de Rehamna( qui dépend de la region Marrakech) :Mr Aziz BOUIGNANE
https://www.facebook.com/profile.php?id=100068829175933
Merci au nom des innocents.
NOTA : Appel D’offre n°… objet/Ramassage, Refuge Et Prise En Charge Des Chiens Errants
Détails/Acheteur public/Commune urbaine de BEN GUERIR
Date mise en ligne 30/10/2024 14:20
Lieu d'exécution REHAMNA
Catégorie services/ Nature de prestation Prestations de désinsectisation, de dératisation et prestations de lutte contre les animaux errants.
#01 Opération comprenant • La capture des chiens errants • Le Ramassage des chiens errants • La Consultation des chiens errants capturés par le service vétérinaire (ONSSA) • L’exécution et l’enterrement des chiens porteurs des maladies épidémiologiques diagnostiquées par le service vétérinaire (ONSSA) • La coordination avec le service compétent de BMH pour le suivi et de l’exécution de ces opérations • Le relâchement des chiens errants déclarés sains et pris en charge en terme de vaccination et identification selon les recommandations légales requises.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.