12 taurillons de moins de 3 ans doivent être torturés à mort à TARASCON le dimanche 8 juillet prochain, dont 6 par des "apprentis toréadors", ce qui est encore pire, et alors que les corridas et similaires sont ILLEGALES à TARASCON.
Pourquoi ?Parce que cette ville ne peut se prévaloir, sur son territoire, d'une
"tradition locale ininterrompue" de corridas, ainsi que la Justice (Tribunal de Grande Instance de TARASCON, Cour d'Appel d'AIX-en-PROVENCE, Cour de Cassation) l'a expressément reconnu.
Cela rend toute corrida, novillada, becerrada et similaires ILLEGALES dans la commune de TARASCON, l'adjectif "locale" de l'expression "tradition locale ininterrompue" de la loi devant être pris AU SENS DE LA LOI, c'est à dire dans le sens de "relative à la localité concernée", selon la volonté clairement exprimée par son législateur et non dans les sens de plus en plus extensifs que la Cour de Cassation lui a donnés, VIOLANT ainsi la volonté du législateur et donc la loi.
C'est pourquoi nous, LES GAMELLES DU COEUR, 06000 - NICE , Association d'assistance aux animaux dans le besoin, avons décidé de demander EN JUSTICE l'interdiction de ces novilladas ILLEGALES, les Pouvoirs Publics ne faisant pas respecter ni appliquer LA LOI !L'AUDIENCE, PUBLIQUE, aura lieu le jeudi 28 juin prochain à 9H au TRIBUNAL de GRANDE INSTANCE de TARASCON.
Notre avocat y plaidera un argumentaire nouveau jamais encore plaidé, mis au point et intégralement rédigé par notre Vice-Président, Nicole BAUDET, Universitaire, qui a mené des recherches très approfondies sur la question de la légalité ou de l'illégalité des corridas en France ainsi que sur toute la jurisprudence en la matière depuis les années 1950.
Notre espoir est d'être entendus par le T.G.I. de TARASCON et que LA JUSTICE soit enfin rendue en la matière, dans le respect de la loi et de la volonté clairement exprimée de son législateur, car il est plus qu'URGENT et IMPERATIF qu'il y ait UN REVIREMENT de l'actuelle JURISPRUDENCE DOMINANTE qui viole la loi depuis des décennies et a ainsi permis de SUPPLICIER A MORT et de plus ILLEGALEMENT des MILLIERS de TAUREAUX.
Nous comptons sur le soutien, y compris financier,
de TOUS les anti-corridas dans ce combat majeur que nous entamons, combat dont le but est que la législation actuelle soit respectée et appliquée, c'est à dire que des corridas et similaires ne puissent être organisées que dans une vingtaine de villes AU MAXIMUM en France (et non dans une centaine comme c'est le cas depuis des décennies du fait du viol de la loi) et ce, BIEN EVIDEMMENT, dans l'attente qu'une NOUVELLE LOI SOIT VOTEE le plus vite possible INTERDISANT TOUTE CORRIDA OU SIMILAIRE Où QUE CE SOIT EN FRANCE.
SIGNEZ MASSIVEMENT cette pétition et SOYEZ TRES NOMBREUX à NOUS ENVOYER DES DONS (indiquez "action en justice TARASCON" au dos de vos chèques) pour nous aider à financer cette procédure très coûteuse pour
EVITER LA TORTURE A MORT, le 8 juillet prochain à TARASCON , de ces 12 TAURILLONS et, au delà, EVITER AUSSI LA TORTURE A MORT DE MILLIERS DE TAURILLONS ET TAUREAUX par le REVIREMENT de JURISPRUDENCE que nous demandons.Avec nous, tous ces taurillons et taureaux MENACES DE TORTURE A MORT vous disent TOUS UN IMMENSE MERCI pour votre aide à venir à leur secours.
LES GAMELLES DU COEUR-06000-NICE-
<
[email protected] >