C’est une horreur, je suis scandalisée par les pratiques de l’abattoir en Gironde dans lequel s’est rendu L214.
L’association vient de diffuser des images terribles de l’abattoir dans lequel nous pouvons voir des installations non-conformes aux normes.
Des coups d'aiguillons électriques dans l’anus et les yeux des animaux.
Des étourdissements ratés en raison de matériel défaillant.
Des animaux suspendus et saignés alors même qu’ils sont encore conscients.
Imaginez ces pauvres vaches, taureaux, veaux, agneau, porcelets… Toutes ces pauvres bêtes condamnées à mort qui ont en plus de cela vécu un enfer avant de rendre l’âme.
L’association de défense des animaux L214 dévoile de nouvelles images tournées dans l’abattoir de Bazas en Gironde. Leur enquête montre des pratiques et des installations qui sont en violation grave de la réglementation#L214 #Abattoir #SouffranceAniamle #Animaux #Gironde pic.twitter.com/Yr44yjL7Ck
— 20 Minutes (@20Minutes) July 26, 2023
C’est inadmissible, en 2016 un rapport d’inspection des services sanitaires de Gironde avait listé de nombreuses « non-conformités » dans cet abattoir. Les inspecteurs avaient relevé de nombreuses infractions (les mêmes qu’actuellement).
Et pourtant RIEN n’a été fait. Cela fait depuis 2016 que l’abattoir tourne encore et que de nombreux animaux y vivent un cauchemar quotidiennement.
Comment un tel manquement est-il possible ?
A quoi servent les règles ? Les lois ?
Ces images sont insoutenables je vous en supplie mobilisez-vous avec moi sur cette pétition et faisons fermer cet endroit ! Ne laissons pas passer cela une deuxième fois !
Signez et partagez cette pétition pour montrer notre soutien à l’association L214 et affirmer que nous voulons également la fermeture immédiate de l’abattoir !
Attention ces images sont extrêmement choquantes : https://twitter.com/L214/status/1684215814285561856?s=20
Crédit photo : Association L214
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.