URGENCE : PROTÉGEONS LES CHATS SAUVAGES MENACÉS PAR LES J.O. !

URGENCE : PROTÉGEONS LES CHATS SAUVAGES MENACÉS PAR LES J.O. ! Pétition
AVA - Agir pour la Vie Animale

Pétition lancée par l'Association Agir pour la Vie Animale (AVA) :

Chers défenseurs des droits des animaux,

Nous demandons justice pour les chats sauvages, errants et libres. À l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, des centaines de chats sauvages vont être délogés de force pour laisser place à la construction de nouveaux bâtiments et infrastructures. Ces chats, qui vivaient paisiblement au même endroit depuis des années, seront arrachés à leur environnement familier et confrontés à une menace imminente.

L'histoire poignante de Patricia et ses deux minettes

Patricia, une véritable héroïne pour les chats errants, s'occupe depuis dix ans de ces félins sur son lieu de travail, un vaste site de 12 hectares. Parmi les nombreux chats qu'elle a soignés et stérilisés au fil des ans, il reste deux petites minettes adorables mais craintives. Elles se sont réfugiées dans un bosquet où Patricia a construit des niches pour les abriter et les nourrir quotidiennement avec amour.

Une menace imminente

Avec les Jeux Olympiques, le site proche de Paris/Versailles sera envahi par entre 150 et 200 semi-remorques par jour, rendant leur refuge actuel inaccessible en raison des contrôles douaniers. Patricia est désespérée de trouver un nouveau sanctuaire pour ses protégées, loin des dangers de la vie urbaine.

Elle nous a alors contactés pour assurer la survie de ces petites. Mais combien n'auront pas la chance d'avoir un ange comme Patricia pour les protéger ? Combien n'auront plus accès aux points de nourrissage ? Combien seront perdus face aux nuisances sonores et au changement brutal de leur environnement ?

Que font les autorités locales ?

Aucun budget n'était prévu pour aider les associations qui pourraient prendre en charge ces chats ! C'est inadmissible que les autorités locales n'aient pas anticipé cette situation critique. La réalité des travaux en cours ne se limite pas aux simples nuisances pour les habitants, ils menacent également tout un écosystème fragile, mettant en péril la survie de la petite faune.

Il est temps d'agir !

Nos demandes sont claires :

• Apporter une aide financière de l’Etat destinée aux associations de protection animale qui prennent en charge les chats en danger du fait des J.O.

• Mettre en place des mesures concrètes pour relocaliser les chats sauvages de manière sécurisée avant le début des travaux.

• Renforcer la législation actuelle pour protéger les animaux sauvages contre les projets d'urbanisation massive.

Ces mesures permettront de garantir une authentique réponse à la crise que ces animaux innocents traversent. En renforçant la protection des chats sauvages, libres et errants, nous préservons non seulement notre patrimoine naturel, mais nous assurons également un avenir juste et durable pour tous les êtres vivants.

Il est temps d'agir avec détermination et urgence pour répondre à cet impératif moral et écologique.

A propos de l’association AVA - Agir pour la Vie Animale :

L’association AVA - Agir pour la Vie Animale, fondée et présidée par le Dr vétérinaire Thierry Bedossa, est née d’une indignation face aux euthanasies non médicalement justifiées. Elle possède deux refuges en Seine-Maritime, où prospèrent 500 animaux tous sauvés de l’euthanasie ou de l’abattoir : chiens et chats âgés, malades, handicapés, présentant des comportements “gênants”, équidés ou bovins devenus rentables…

Plus généralement, l’association a vocation à lutter contre toutes les cruautés faites aux animaux. Ses actions s’articulent autour de trois missions : Protéger les animaux (les recueillir et leur offrir une vie digne au sein de ses sanctuaires), les comprendre (en soutenant la recherche scientifique éthique) et partager.

Plus d’infos sur : agirpourlavieanimale.fr

Partagez cette pétition avec vos amis

1.120 commentaires
Joelle - Le 12/06/2024 à 06:52:58
L'humain est un nuisible !
Claude - Le 12/06/2024 à 09:52:37
Ces chats sans foyer ont trouvé ce refuge, c'est inadmissible de les en déloger !!! Cet endroit est leur endroit !!!
Gordana - Le 12/06/2024 à 08:01:12
Pour demander au gouvernement d'agir pour les chats errants !!!!
Accueil Pétitions Pétitions animaux URGENCE : PROTÉGEONS LES CHATS SAUVAGES MENACÉS PAR LES J.O. !