Mes amis,
Tout d'abord un grand merci pour toutes les signatures pour sauver ces chiens et chats à Lunéville. (Voir la pétition)
Vous êtes venus de toute la France et de tous les pays à travers le Monde.
Mais malheureusement le combat continu, le Maire de Lunéville a signé l'injonction de retrait des animaux hier 31 août.La SLPA d'Amane s'est rendu sur place et les enquêteurs ont emmené 1 seul chien et le pauvre chat, et ont laissé à ces types l'autre chien et il y avait encore un chat.
Sous prétexte que ces 2 animaux étaient mieux traités que les autres, je suis d'autant plus scandalisée qu'ils se sont permis de vous informer hier à 16H45 par un texte vous disant qu'ils avaient saisi le chien et le chat et que le deuxième chien se porte plutôt bien, mais reste négligé, et que la pétition lancée par mes soins possède des propos mensongers.
Ce texte dit la vérité concernant l'état des animaux. Ce sont les enquêteurs eux-mêmes qui me l'ont fait savoir.Étant sensible à la cause animale, je m'occupe de chats abandonnés à Nancy depuis 42 ans,
j'ai 69 ans, durant toutes ces années j'ai recueillie, soignée et sauvée d'une mort certaine plus d'une centaine de chats.Je ne suis ni un refuge, ni une association, seulement une personne qui aime les animaux, qui est contre la maltraitance et la misère animales.
Je le fais avec le peu de moyens dont je dispose, et l'aide de quelques personnes qui me connaissent et me donne un peu d'argent pour pouvoir continuer, la SLPA me fournissant les croquettes.J'ai encore 15 chats à la maison et m'occupe de nombreux chats de la rue tous les jours.
Je suis d'autant plus touchée par ces pauvres animaux, car mon mari (décédé) était originaire de Lunéville, d'ailleurs il y repose. Il aimait les animaux et n'aurait pas hésité à défoncer la porte de ces types pour sauver ces animaux.
Je voudrais tout de même dire merci à la SLPA, à ces enquêteurs et surtout à cette jeune enquêtrice qui malgré avoir été agressée et menacée de mort, à eut le courage d'y retourner.
Merci à la fondation Brigitte BARDOT qui va de son côté essayer de récupérer les autres animaux.
Je peux vous dire que j'ai alerté toutes les associations d'aide aux animaux, et qu'à ce jour, seules la SLPA de Nancy et la Fondation Brigitte BARDOT ont répondu.
J'ai contacté presse et médias et la première radio de FRANCE, aucun n'à fait un geste pour venir en aide à ces pauvres bêtes.
Quelle belle FRANCE, c'est cela la liberté d'expression.
Mes amis un GRAND MERCI du plus profond de mon coeur, beaucoup de gratitude à vous tous Français et Étranger du monde et continuons ce combat jusqu'à la délivrance de l'autre chien et chat, et que justice soit faite contre ces individus.Quant à vous Monsieur le Maire de Lunéville qui parait-il êtes très en colère contre moi, je le suis aussi à votre encontre, ayant appris que vous étiez vétérinaire, et qu'il reste encore un chien et un chat chez ces individus peu recommandables.
Mille MERCIS Ont TOUS LES SIGNATAIRES, un grand merci à ma soeur Agnès qui m'a beaucoup aidée en mettant tous ces courriers en ligne.
SAUVEZ-LES.
Colette LACOTTE ( la dame aux chats de Nancy)
16, rue de l'Atrie
54000 NANCY.