La mairie de Saint-Didier-au-Mont-d’Or (69) met en danger les chats libres et errants de la commune ! Les habitants de notre village s’occupent de ces animaux depuis plusieurs années, en lien avec les associations locales :
nous nous sommes ainsi occupés de la stérilisation, de l’identification, des soins et du nourrissage de ces animaux. Beaucoup de chats et chatons ont pu être socialisés et adoptés. La population de chats libres de Saint-Didier est désormais minime et stable : aucune naissance n’a été constatée sur le site du boulodrome (Montagnard) en 2024.
Faisant fi de ce travail, et de l’affection que les habitants portent à ces animaux,
la mairie de St-Didier a lancé une opération de captures des chats libres ! En effet, plusieurs chats ont été arrachés à leur milieu naturel et envoyés à la fourrière dans l'attente d'un avenir incertain.
Les chats libres stérilisés, identifiés et non adoptables, ainsi que ceux qui ne sont pas encore identifiés, doivent pouvoir revenir sur leur lieu de vie, sans risquer d’être poursuivis injustement par les services de la mairie ! En signant cette pétition aux côtés du Collectif Les Chats libres de Saint-Didier,
nous demandons à la mairie de St-Didier-au-Mont-d’Or de cesser toute capture de chats libres et errants, et de
permettre le relâchement en toute sécurité des animaux déjà capturés sur leur lieu de vie.
Porteur de la parole des villageois préoccupés par le bien-être animal,
le Collectif Les Chats libres de Saint-Didier souhaite proposer des solutions à la mairie et engager le dialogue avec elle, pour
promouvoir la cohabitation entre humains et animaux dans la bienveillance en
appuyant le travail des associations locales auprès des chats libres (stérilisation, mise à l’adoption, soin et nourrissage, mise à disposition d’abris et de gamelles…).
Vous remerciant de votre signature et de l'attention portée à notre cause.
Pour nous suivre:
Facebook
Les Chats Libres de Saint Didier
Instagram
Les Chats Libres de Saint Didier