URGENT, les chats libres de Fontevraud l'Abbaye vnt mourrir de faim et de soif.
Pétition
549
signatures
Avec 451 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Association de Bienveillance Envers les Chats
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le prefet d'Angers, Mr Pierre Ory
La pétition
Nous sommes "l'Association de Bienveillance Envers les Chats" à Fontefraud l'Abbaye ( 49590).
Nous sommes une petite et jeune association crée en 2020.
Principalement, nous nourrissons, sterilisons, identifions et soignons les "chats libres " du village.
Nous sommes arrivés en 2013 dans ce village avec nos 2 chats, nous n'imaginions pas être confrontés à une telle misère animale ( animaux sous-aliments, malades, non stérilisés) dans l'indifférence générale ainsi que de la mairie.
Pendant 10 ans, nous avons à plusieurs reprises demandés à la mairie de trouver un lieu adapté pour ces chats-libres ainsi que mettre en place une politique de stérilisation en vain.
Quelques temps après la création de notre association avec le soutien de la DDPP d'Angers, nous sommes retournés vers la mairie pour signer une convention communale ensemble afin de trapper, stériliser et identifier les chats libres du village. Nous avons réussi pendant l'été 2023 avec patience et persévérence à acquérir cette convention. En échange, nous avons donné les lieux publics de nourrissage des " chats libres" afin de protéger les lieux, les animaux et les bénévoles qui les nourrissent .
Malheureusement, la convention n'est pas respectée depuis plusieurs mois. Depuis que notre association a déposé plainte, suite au décès d'une petite chienne et la saisie d'une autre chienne pour maltraitance animale envers un habitant du village. Nous n'avons pas été soutenu par la mairie, bien au contraire. Et, depuis ce fait , certains lieux de nourrissages ont été retirés et maintenant depuis plusieurs semaines, tous les jours les gamelles d'eau et de nourriture sont vidés dans les lieux publics et même privés chez des particuliers amoureux des chats qui ont acceptés depuis plusieurs années de nous mettre à disposition leur potager ou jardinet pour disposer la nourriture et l'eau pour les chats- libres. C'est inacceptable! Et, le pire, nous installons des trappes près des lieux de nourrissage. Les trappes sont deplacés et nous observons la trappe refermée avec des poils de chat à l'intérieur mais la trappe vide. Nous espérons que l'animal a été relaché et non victime de malveillance. Du coup, pour la sécurité des chats, nous avons décidés de retirer toutes les trappes . Nous ne pourrons pas continuer la stérilisation cette année comme prévu alors que nous sommes en pleine saison pour le faire. Les chats libres maigrissent à vu d'oeil, ils vont mourir de faim et de soif si on ne reussi pas à empecher très vite ces personnes à agir ainsi.. Nous n'avons pas les moyens d'acheter de la nourriture indéfiniment pour qu'elle soit retirée dès notre passage. On n'y arrive plus!!!! C'est une question de SURVIE pour ces animaux Nous appellons AU SECOURS!!!!!!. Signez cette petition afin que le prefet d'Angers nous soutiennent et oblige la commune de Fontevraud l'Abbaye a respecter la convention communale signée et de protéger les chats libres de notre village très vite maintenant! MERCI, MERCI, MERCI.
549
signatures
Signez avec votre email
Avec 451 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Mr le Préfet, aidez-les ! Entendez leur cri du coeur svp !
70
Sandrine - Le 18/06/2024 à 22:24:17
Nous soutenons votre cause, q Et rencontrons le même problème à Mayotte mais aussi à la Rochelle ou nous sommes établis également.
70
Joelle - Le 18/06/2024 à 22:53:22
Il est honteux de laisser ces pauvres chats mourir de faim ils n’ont pas choisi d’être la ils ont été lâchement abandonnés et se sont reproduits ils aident à supprimer les nuisibles ils faut les nourrir c’est normal c’est inadmissible de ne pas le faire