Je viens d’apprendre la volonté d’un abattage massif de 556 cerfs et biches dans la forêt de Chaux, située dans le Jura.
C’est un véritable massacre que nous devons vite empêcher !
Ils sont accusés d’être trop nombreux et d'abîmer la flore locale. Mais s’ils sont si nombreux c’est parce que NOUS avons interférer dans la chaîne alimentaire et l’avons déréglée ! Il s’agit de notre erreur et des pauvres cerfs n’ont pas à en payer le prix de leur vie !
Je comprends les préoccupations de l’ONF (l'Office national des forêts) au sujet des dégâts causés par les cerfs sur la forêt, mais ce n’est absolument pas une raison ! Il existe des alternatives à cette tuerie de masse !
Les cerfs sont des animaux emblématiques de cette région, et leur disparition aurait un impact terrible sur son écosystème.
Il existe des méthodes de dissuasion par exemple, des répulsifs naturels, des clôtures plus efficaces, ou la réintroduction de prédateurs naturels que nous avons fait disparaître !
Une stérilisation sélective pourrait également être envisagée !
Des tonnes de solutions existent mais encore une fois vous choisissez la facilité et le bain de sang !
Il faut absolument reconsidérer le plan d'abattage massif de ces magnifiques cerfs !!
La mobilisation est urgente, il nous reste peu de temps pour les sauver ! Signez la pétition et partagez là s’il vous plaît, des vies sont en jeu !!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.