Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Urgent : Ne laissons pas ces deux chiennes retourner dans leur foyer !

Urgent : Ne laissons pas ces deux chiennes retourner dans leur foyer !

Urgent : Ne laissons pas ces deux chiennes retourner dans leur foyer ! Pétition
Encore 16 021 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Christiane D
Gendarmerie du Gard, Associations de protections animale, Le tribunal

C’est absolument inadmissible !! La gendarmerie du Gard a demandé à ce que deux chiennes placées à la SPA de Nîmes en raison de soupçons de maltraitance, soient rendues à leur propriétaire !

Le 28 mai une vidéo a fait parler d’elle sur les réseaux, on y voyait un homme en train de frapper violemment un chien. Un voisin avait alors effectué un signalement et les deux chiennes présentes dans le logement concerné ont été placées à la SPA de Nîmes.

Selon les articles, l'homme a reconnu un comportement inadapté qu’il justifie par une “correction” mais a nié toute maltraitance animale. Les experts n’ont pas constaté de trace de violences sur les chiens. L’auteur n’ayant pas de passif, la peine d’amende encourue pourrait être portée jusqu’à 750 euros d’amende…

Voilà c’est comme cela qu’on résout la maltraitance animale en France.

Mais accrochez-vous car ce n’est pas tout !

L’association One voice aurait été alertée d’un possible retour des deux chiennes chez leur propriétaire !  Selon eux "La gendarmerie de Calvisson exige que la SPA de Nîmes les restitue, alors même qu’une enquête est en cours"

Et oui, elles appartiendraient en fait à la compagne de l’individu et peut importe si ils vivent dans le même foyer, elles doivent être rendue à la femme.

La SPA de Nîmes ainsi que l’association One voice ont déposé plainte et demandent la confiscation des deux chiennes.

Voilà le but de cette pétition, empêchons les deux chiennes d’être rendues ces individus. Si les faits de maltraitance n’ont pas pu être constatés sur les chiens, la vidéo elle, montre bien des actes violents ! Cela devrait être amplement suffisant.

Pourquoi la justice française doit toujours attendre le pire avant d’agir ?

Mobilisons-nous et soutenons les plaintes des associations ainsi que leur demande de retrait des chiennes. Ne les laissons pas retourner avec eux !

Pétition soutenue par un Super contributeur