Chaque année, en Europe, 20 000 chiens sont sacrifiés sur l'autel de la recherche expérimentale. Il est grand temps de mettre fin à cette tragédie et de rendre leur dignité à ces créatures innocentes qui endurent des souffrances inimaginables au nom de la science.
Imaginez un monde où des chiens, enfermés dans des cages exiguës, se languissent dans l'obscurité. Leurs aboiements désespérés résonnent dans le vide, appelant à l'aide, suppliant pour un peu de réconfort. Cette réalité sombre existe actuellement dans deux élevages en Europe.
Ces élevages, sont des usines à chiens destinés à l'expérimentation médicale. Les animaux qui naissent dans ces établissements sont condamnés à une vie de misère, privés de l'herbe sous leurs pattes, de caresses chaleureuses et même du lien affectif avec les humains. Ils sont destinés à devenir des cobayes pour des laboratoires français et européens.
Les chiens sont des êtres sensibles, capables de ressentir les mêmes sentiments que les humains ! Leur utilisation en expérimentation est une abomination que nous devons combattre de toutes nos forces.
One Voice, a pris la parole en publiant des vidéos choquantes de ces élevages. Nous ne pouvons pas rester silencieux face à cette cruauté insoutenable.
Chaque année, ces pauvres chiens sont expédiés vers des laboratoires de l'Union européenne, soumis à des expérimentations allant de "légères" (injections de vaccins suivies d'observations cliniques) à "sévères" (isolement continu pendant des années avec prélèvement régulier de sang). Certaines expérimentations sont qualifiées de "sans réveil", où les chiens sont endormis et tués à la fin de l'expérience.
C’est inadmissible, atroce !
La France est l'un des pays les plus coupables, infligeant le plus de souffrances aux chiens utilisés dans les laboratoires. Plus de 4 000 procédures sont recensées chaque année, dont 34 % sont "modérées" et plus de 4 % sont "sévères".
La Commission européenne a récemment exprimé son engagement à réduire l'expérimentation animale, mais nous avons besoin d'actions concrètes. Nous demandons davantage de financements pour développer des méthodes alternatives à l'expérimentation animale et exigeons que ces alternatives soient utilisées lorsque disponibles.
Nous exigeons également la transparence totale. Nous voulons des informations accessibles au public sur les importations et exportations de chiens destinés aux laboratoires, leurs localisations, et la divulgation des établissements impliqués. La transparence est essentielle pour mettre fin à cette cruauté.
Rejoignez-nous dans cette lutte pour sauver ces chiens innocents de la souffrance inutile.
Signez cette pétition pour sauver ces malheureux chiens !
Crédit photo : Site internet chien.com
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.