Les abeilles sont en train de mourir et leur disparition est une menace pour nous !
Alors, oui, elles peuvent faire peur, elles peuvent nous piquer, mais elles sont surtout ESSENTIELLES à notre survie !
Récemment, on a noté que le taux d’extinction des abeilles était de 100 à 1000 fois supérieur à la normale.
Pourquoi est-ce un danger ?
Et bien parce que ces petites bêtes sont les gardiennes de la biodiversité ! Elles sont à l’origine de la pollinisation qui est un processus indispensable à la reproduction des plantes… Elles pollinisent plus de 170 000 variétés de plantes.
Mais il faut savoir également qu’elles sont de ce fait indispensables à notre alimentation car 75 % de la production mondiale de nourriture dépend des insectes pollinisateurs.
À cause de quoi ?
Et bien vous vous en doutez, la principale cause, c’est l’activité humaine.
L’agriculture intensive et les pesticides, le changement climatique en sont les principales menaces. Les sécheresses, les inondations et les perturbations des saisons de floraison sont catastrophiques pour les abeilles.
Il faut agir vite, il est urgent de sauvegarder l’espèce !
Comment ?
Nous pouvons agir à notre échelle en privilégiant la consommation bio, en évitant les pesticides dans nos potagers, en laissant un petit bol d’eau dehors en cas de sécheresse… De nombreuses solutions existent.
Mais les gouvernements doivent également mettre la main à la pâte. C’est ensemble que nous pourrons sauver la faune et la flore.
Des actions doivent être mises en place de manière locale et internationale !
Signez et mobilisez vous sur cette pétition pour faire bouger les choses. Partagez là en masse au tour de vous, chaque signature peut faire bouger les choses, ensemble nous sommes plus forts !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.