Pour le boycott total du parc Marineland si les orques ne sont pas orientées vers un sanctuaire !
Inouk, Wikie, Keijo sont la seule famille d’orques détenue au monde. Elles ont passé leurs vies enfermées dans des bassins ridiculement petits, ont déjà terriblement souffert de la captivité.
Or le parc prévoit selon les informations d’associations, un transfert de ces orques vers le Japon.
Elles méritent de finir leur vie dignement, avec des conditions meilleures et non l’inverse.
Les spécialistes affirment qu’elles ne survivraient pas à une séparation familiale. Le sens de la loi de 2021 était de les protéger, d’arrêter leur exploitation (l’’état s’était engagé à les placer dans un sanctuaire) pas de les envoyer à l’autre bout du monde croupir séparément dans des bassins avec des conditions de vie terribles.
Elles seront exploitées jusqu’à leur dernier souffle si elles partent au Japon.
J’appelle le nouveau Premier ministre M. Attal à faire un geste fort, et à agir rapidement pour les sauver.
L'État est responsable à part entière du destin de ces 3 orques. Il doit respecter l’esprit de sa propre loi.
Un projet de sauvetage existe, des fonds peuvent être trouvés très rapidement par des appels aux dons (à l’image de ce qui s’est fait en Nouvelle Écosse).
Parallèlement, j’appelle les citoyens à faire pression sur la direction de Marineland et à affirmer qu’ils boycotteront et inciteront les gens autour d’eux à fuir le parc dès sa réouverture en février.
Celui-ci ne doit pas se relever de cet acte de trahison envers les amoureux des animaux, mais aussi et surtout ces 3 magnifiques animaux sur qui ils ont bâti leur fonds de commerce pendant des décennies.
Le parc, mais aussi l'État français peuvent encore sortir grandi de cette affaire, en facilitant le transfert vers un sanctuaire existant ou en créant un refuge en France.
Inouk, Wikie, Keijo méritent une fin de vie la plus douce possible.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.