La peine de mort n'a jamais été aboli en France et le préfet des Yvelines Jean-Jacques Brot nous en donne la preuve en condamnant à mort Skaar, amstaff de trois ans qui a eu le malheur de mordre un bébé en septembre dernier.
Détenu dans une cage de 8 m2 depuis cette date, Skaar a fait l'objet depuis de deux évaluations comportementales qui toute deux n'ont dénoté aucun comportement dangereux.
Dans la toute dernière évaluation, réalisée par le vétérinaire comportementaliste Dr Isabelle Vieira, il est relevé que le chien est "bien familiarisé à l'être humain. Très bonne relation à l'humain".
Sur les causes de la morsure, le Dr Vieira explique qu'il "semble que la morsure ne soit ni le fait d'un comportement d'agression (chien bien socialisé à l'humain), ni le fait d'un comportement de prédation, ni le fait d'un mauvais conditionnement. Le plus probable est le fait que la morsure soit le fait d'un état d'excitation suite au jeu".
C'est sur la base de cette évaluation que le préfet des Yvelines a décidé, dans un arrêté du 20 novembre dernier d'euthanasier Skaar, car les risques de récidives de morsures ne sont pas écartées !
À ce compte-là, ce sont 90% des chiens, toute race confondue, qui sont susceptibles d'être abattus par ce préfet criminel !
En toute urgence, l'humaine de Skaar a introduit un référé au tribunal administratif pour faire suspendre cet arrêté aussi délirant que sadique.
Elle a organise également aujourd'hui un sit in ce 21 novembre devant le chenil intercommunal de protection animal du Mantois (Cipam) 7 rue des piquettes 78200 Buchelay qui a reçu l'ordre du préfet d'euthanasier Skaar. Il serait aberrant qu'une institution de protection animale condamne à la peine capitale un chien qui n'a pas été évalué agressif, suite à deux évaluations comportementales.
Signez cette pétition pour demander à Florence Baggas, gestionnaire du CIPAM de Buchelay, de ne surtout pas appliquer la décision du préfet, dans l'attente de la décision du tribunal administratif suite au référé déposé ce jour pour sauver Skaar.
Sauvons Skaar qu’il ne soit pas puni à cause de la bêtise humaine…
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.