Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Urgent : Sauvons toto le sanglier de l'euthanasie !

Urgent : Sauvons toto le sanglier de l'euthanasie !

Urgent : Sauvons toto le sanglier de l'euthanasie ! Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Brigitte une amie des animaux
La cour d'appel de Douai, Le procureur
Victoire
Article de presse

Chers signataires,

Je suis ravi de vous annoncer que Toto le sanglier ne sera pas euthanasié ! Ce vendredi 26 juillet 2024, la Cour d’appel de Douai a décidé que Toto pourra rejoindre le parc animalier de Charleville-Mézières, où il vivra en sécurité.

Cette merveilleuse nouvelle est le fruit de notre mobilisation collective. Grâce à votre soutien, vos signatures, et vos partages, nous avons réussi à sauver Toto. Je tiens à remercier chaleureusement chacun d'entre vous, ainsi que la famille Bienvenu, l’association Stéphane Lamart, et Boris Ravignon, le maire de Charleville-Mézières, pour leur engagement !

Cette victoire montre à quel point la solidarité et la mobilisation citoyenne peuvent faire la différence. Continuons à nous unir pour défendre ceux qui ne peuvent pas se défendre seuls.

Merci infiniment à tous !

Brigitte

Il y a urgence !!

Toto, recueilli en octobre 2023 lorsqu'il était marcassin par un homme alors qu’il tentait d’échapper à des chiens de chasseurs, va être euthanasié !!

C’est une véritable
course contre la montre, il faut absolument tout mettre en œuvre pour sauver ce sanglier qui n’a rien demandé !

Alors qu’il luttait pour sa vie, le petit marcassin avait été recueilli par une famille dans le Nord. Mais voilà après une perquisition il a été retiré à la famille et placé dans un refuge en attendant la décision de la justice.

Et bien nous venons d’apprendre que la cour d’appel de Douai a demandé l’euthanasie de Ttoto en raison de sa possible contagiosité pour les autres animaux. Alors que les seconds tests effectués sur l'animal se sont révélés négatifs !!

Tout le monde se mobilise actuellement, même le maire de Charleville-Mézières qui a proposé d’adopter le sanglier pour le placer dans le parc animalier municipal, dans un espace de 34ha au sein duquel on retrouve déjà de nombreux sangliers.

Mais la cour d’Appel reste unanime. Toto doit mourir…

L’homme qui avait recueilli le sanglier avait pourtant contacté la Chambre d'Agriculture, Fédération des Chasseurs et DDTM, Direction Départementale des Territoires et de la Mer, selon son avocat, mais n’a jamais obtenu de réponse.

Selon les différents articles en ligne, de nombreux vices de procédure ont été constatés. Alors il faut faire appel et faire annuler cette décision.

Il y a encore de l’espoir et surtout des solutions.

Ce pauvre sanglier n’a rien demandé à personne, nous sommes allés le chasser de son territoire et maintenant nous le condamnons à la mort.

C'est ma première pétition, avec moi, je vous en supplie, signez et partagez vite cette pétition et SAUVONS TOTO !

source :https://www.20minutes.fr/planete/4101392-20240715-calais-toto-sanglier-apprivoise-euthanasie-justice-tranche

Crédit photo : article France 3 © A. Morvan / FTV, © Arnaud Bienvenu.

Victoire de la pétition

- Article de presse -
2.275 commentaires
Sylvia - Le 16/07/2024 à 17:56:30
Comment la Justice peut-elle manquer de coeur à ce point là ? C'est véritablement affligeant. Il faut permettre à Toto de vivre . C'est un être vivant et sensible .
Photo profil auteur
Nathalie - Le 16/07/2024 à 17:36:47
il faut le sauver de la méchanceté des humains
Le 16/07/2024 à 17:44:53
Laissez le rejoindre le centre animalier de Charleville !